< BTS NRC pourrait t-il mener à l'immobilier | Forum des BTS

BTS NRC pourrait t-il mener à l'immobilier

catcho

New Member
Bonsoir,
Ma section BTS PI a été contraint de fermer par manque d'étudiants et la directrice m'a dit que je peux tout aussi bien faire un bts nrc qui m'apprendra déja les bases de la négociation client et que ce bts peut mener à l'immobilier !
je voudrais savoir si c'est vrai qu'à l'issu de ce bts je peux encore espérer me former dans l'immobilier sachant qu'elle m'a dit que je peux (après le bts) faire une licence à l'ich ...
S'il vous plait répondez moi !! je dois me décider tot !!!

catcho link=topic=38217.msg396805#msg396805 date=1160689590 a dit:
Bonsoir,
Ma section BTS PI a été contraint de fermer par manque d'étudiants et la directrice m'a dit que je peux tout aussi bien faire un bts nrc qui m'apprendra déja les bases de la négociation client et que ce bts peut mener à l'immobilier !
je voudrais savoir si c'est vrai qu'à l'issu de ce bts je peux encore espérer me former dans l'immobilier sachant qu'elle m'a dit que je peux (après le bts) faire une licence à l'ich ...
ce qu'elle dit n'est pas faux, tu auras des bases différentes et tout aussi enrichissantes, cependant il est clair que cela pèchera au niveau droit immobilier et fiscalité donc il vaudra mieux passer par l'ICH avant de penser à travailler directement dans l'immobilier
si c'est possible, pourquoi ne pas faire ce BTS en alternance dans une agence immobilière ? :wink2:

catcho link=topic=38217.msg396805#msg396805 date=1160689590 a dit:
Bonsoir,
j'ai eu un ami qui etait en alternance NRC et qui travaillé en agence immo alors je te dirai oui pourquoi pas.

Mais je suis dans les dom et mon école coute cher, je suis en initial car les entreprises sont déçus des étudiants et n'en prennent que très peu, ce qui fait que je me demande si je ne peux pas carrément passer par l'ICH o lieu de faire le BTS NRC

catcho link=topic=38217.msg397120#msg397120 date=1160744388 a dit:
Mais je suis dans les dom et mon école coute cher, je suis en initial car les entreprises sont déçus des étudiants et n'en prennent que très peu, ce qui fait que je me demande si je ne peux pas carrément passer par l'ICH o lieu de faire le BTS NRC
tu peux également, mais selon l'endroit où tu es la qualité de ton ICH ne sera peut être pas idéale (si je peux me permettre), tu risquerais de devoir venir en métropole :wink2:

topaziane link=topic=38217.msg397125#msg397125 date=1160744833 a dit:
tu peux également, mais selon l'endroit où tu es la qualité de ton ICH ne sera peut être pas idéale (si je peux me permettre), tu risquerais de devoir venir en métropole  :wink2:

Non je ne crains pas mon ICH, bien au contraire elle a bonne réputation ! Mais je sais pas, vous savez je ne pensais pas devoir changer mes projets comme ça :cry: !!!
Je pense qUE JE ne vais pas faire le bts NRC pour entrer ensuite à l'ICH, ca reviendrait beaucoup trop cher, tant pis je tenterais l'ICH d'emblée

Coucou!

Je pourrais savoir dans quel DOM tu habites stp?!
Sinon pour répondre à ta question, tu pourras exercer la fonction de négociatrice dans une agence immobilière, mais tu ne pourras pas par exemple ouvrir ta propre agence immobilière car tu n'auras pas accès à la carte professionnelle. Tu pourras également faire l'ICH après le BTS, mais tu va peut être avoir un peu plus de mal par rapport à des étudiants qui ont eunt des cours de droits immobilier avant.

Je suis actuellement à l'ICH de Montpellier et j'ai payer 550¤ pour tous les UE nécessaires à la validation d'une section, à cela il faut ajouter les frais d'inscription à la FAC de Droit UM1 pour un montant qui varie selon les personnes car ils comprennent la mutuelle étudiante, les frais de scolarité et autres droits pour l'accès à la bibliothèque par exemple.
J'ai auparavant suivi un BTS PI à l'île de la Réunion, et j'ai obtenu des aides de l'ANT pour pouvoir partir poursuivre mes études à Montpellier.

En espèrant que ma contribution te soit utiles à bientôt :biggrin:

ju- link=topic=38217.msg397688#msg397688 date=1160815500 a dit:
Coucou!

Je pourrais savoir dans quel DOM tu habites stp?!

En espèrant que ma contribution te soit utiles à bientôt  :biggrin:

C'est en Martinique que je suis ...

Il y a une autre école qui prépare à mon BTS Pi je vais me renseigner, mais au téléphone quand j'ai demandé quelques renseignements, ils m'ont dit que les cours commencent en janvier  :blink: J'ai pas trouvé ça normal par contre!! donc quand j'ai dit à la secrétaire de finalement annuler ma candidature (puisque je refuse de rester sans bosser jusqu'à janvier ... surtout ce BTS), elle m'a sorti que ce sont les COURS qui débutent en janvier,mais qu'en ce moment il y a des ateliers métiers?!?! quand je lui ai demandé si ce sont des formes de stage,  elle n'a pas voulu m'en dire plus et m'a convié vivement à me rendre à la réunion lundi prochain!
Donc j'irai pour savoir mais je l'sens pas. Qu'en pensez vous ??? de ces &quot;ateliers métiers&quot;?

Voila je relance mon sujet car j'ai besoin d'éclaircissements .... Et surtout de vos avis !!

Comme je l'ai déja dit dans un ancien post, je n'ai plus d'école (manque d'effectifs etc...)
J'ai pu me renseigner sur une autre école de mon département (Outremer) qui prépare le BTS PI également.
Le problème est que les cours démarrent en ... JANVIER !!!!!   
J'aurai cours que le Lundi et le Mercredi .... le Jeudi j'aurai TD et le reste du temps je suis libre ( Je précise que je suis en formation initiale)
trouvez vous tout ca normal ? ????
J'ai posé des questions à la responsable sur ce &quot;système&quot;, que je trouve pas normal du tout ! Elle m'a dit que le référentiel est suivi et que le programme sera bouclé en Mai 2008 et qu'on sera prêt pour l'examen.
Donc finalement elle a fini par nous dire que nous n'aurons pas de vacances, les cours seront en continus, pas de vacances de paques, de Toussaint, Juillet Aout ou autre !!!!Malgré ça je reste sceptique,
SVP Qu'en pensez vous ???

Mon père veut me faire partir en france mais il est trop tard puisque les cours ont déja débuté un peu partout et les rattraper c'est pas évident je le sais !!!
On m'a aussi proposé de faire ma deuxieme année en france s'il le faut mais vu comment se dérouleront les cours ou je suis je me demande bien à quel moment je passerai en deuxième année, ce qui veut dire que si ma deuxième année commence en octobre, je me vois mal partir fin octobre en france pour la faire, vous comprenez ???

Enfin dites moi ce que vous en pensez, meme avec beaucoup de travail personnel, puis-je y arriver???????? Je le veux ce BTS !!! J'ai jamasi autant galéré, j'suis dégoutée 

catcho link=topic=38217.msg405024#msg405024 date=1161646060 a dit:
Voila je relance mon sujet car j'ai besoin d'éclaircissements .... Et surtout de vos avis !!

Comme je l'ai déja dit dans un ancien post, je n'ai plus d'école (manque d'effectifs etc...)
J'ai pu me renseigner sur une autre école de mon département (Outremer) qui prépare le BTS PI également.
Le problème est que les cours démarrent en ... JANVIER !!!!!   
J'aurai cours que le Lundi et le Mercredi .... le Jeudi j'aurai TD et le reste du temps je suis libre ( Je précise que je suis en formation initiale)
trouvez vous tout ca normal ? ????
J'ai posé des questions à la responsable sur ce &quot;système&quot;, que je trouve pas normal du tout ! Elle m'a dit que le référentiel est suivi et que le programme sera bouclé en Mai 2008 et qu'on sera prêt pour l'examen.
Donc finalement elle a fini par nous dire que nous n'aurons pas de vacances, les cours seront en continus, pas de vacances de paques, de Toussaint, Juillet Aout ou autre !!!!
Malgré ça je reste sceptique,
SVP Qu'en pensez vous ???

Mon père veut me faire partir en france mais il est trop tard puisque les cours ont déja débuté un peu partout et les rattraper c'est pas évident je le sais !!!
On m'a aussi proposé de faire ma deuxieme année en france s'il le faut mais vu comment se dérouleront les cours ou je suis je me demande bien à quel moment je passerai en deuxième année, ce qui veut dire que si ma deuxième année commence en octobre, je me vois mal partir fin octobre en france pour la faire, vous comprenez ???

Enfin dites moi ce que vous en pensez, meme avec beaucoup de travail personnel, puis-je y arriver???????? Je le veux ce BTS !!! J'ai jamasi autant galéré, j'suis dégoutée
C'est que le debut si tu choisis ce BTS.... :laugh:

le bts nrc peut te mener a un futur dans l'immobilier si tu le souhaite mais il est vrai que cette méthode de cours me semble chelou
ca existe peut etre dans certaines regions mais je n'en ais jamai entendi parler

je ne sais pas trop quoi te dire

fait des demandes vers d'autres établissement il y a toujours des désisstements vers les premiers mois en france

je ne sais pas vraiment koi te dire de plus désolée

bon courage :blush:

topaziane link=topic=38217.msg405962#msg405962 date=1161760491 a dit:
nos réponses de l'autre sujet ne t'ont pas répondu ? :arrow2:

Tu m'avais répondu : &quot;il n'est jamais trop tard pour commencer ce BTS, octobre cela reste encore raisonnable , si tu le souhaites tu peux toujours venir en métropole &quot;
Mais ce n'est pas évident de partir comme ça en France en quelques jours !

C'est pour ça que j'aurai voulu d'autres avis, en fait je ne sais pas trop où je me situe dans tout ça.
Je pense que je veux surtout savoir s'il est possible de réussir son bts en commençant les cours en janvier pour aller à l'exam en juin 2008 !!!!!! 1 an 1/2 pour un bts comme celui-ci !!!! ?????????????!!!!!! :blink: :mellow:

c'est sûr ...

et si tu t'arrangerait pour faire des cours par le cned 1 an et l'autre année tu irait en France?
ca te donnerait le temps de déménager tranquillement et meme de poursuivre tes cours du cned en france

kalimerlodie link=topic=38217.msg406546#msg406546 date=1161800902 a dit:
c'est sûr ...

et si tu t'arrangerait pour faire des cours par le cned 1 an et l'autre année tu irait en France?
ca te donnerait le temps de déménager tranquillement et meme de poursuivre tes cours du cned en france
ça aussi c'est une possibilité :wink2:

il me semble t'avoir également dit qu'il valait mieux que tu appelles, à moins que je n'ai oublié :wink2:

Retour