< BTS ou DUT??? | Page 2 | Forum des BTS

BTS ou DUT???

comme tout le monde, je te conseille également le DUT si tu hésites entre les 2 formations ! Le DUT est un diplôme visé alors que le BTS est un diplôme d'Etat... d'où ces problèmes au niveau de la poursuite d'études !

niajo a dit:
Ptite diabless a dit:
Et alors ça change quoi??? :roll:

"...d'où ces problèmes au niveau de la poursuite d'études "

Ce qu'on te demande c est surement d 'etre plus explicite ...
Apres 2 ans de BTS : vie active ( dans la plupart des cas )
Par contre les personnes qui ont le DUT continu leur etudes ...
Moi je veux pas faire d'etudes longues le BTS me convient ou peut etre apres une licence pro ... je sais pa encore !

moi je préfère un BTS pour la pratique et le DUT pour dire de changer de l'environnement lycée ainsi que la facilité de poursuites d'études ms pourtant en DUT on choisi déjà une spécialité alors que le BTS étant plus général il vaut mieux faire une licence pro en pub ou suivant ce qu'on aime. maintenant avc toutes les réponses que j'ai et les différents avantages & inconvénients, j'sais plus quoi choisir!!!! :mrgreen:
ms merci bcp à tous ceux ki m'ont répondu!! :wink:

Dernière précision, de mon coté mes profs disent que les professionnels preferent le bts parce qu'on est beaucoup plus professionnel que le dut justement.
Mais dans ton cas, je te conseille le dut encore une fois, et de prendre l'option publicité, sachant que tu auras des cours de créativité, ca t'aidera pour ta poursuite d'etude de concepteur rédacteur car en bts ce, on a pas de cours spécifique a la créativité...

Tu comptes postuler où en dut?

toxmodel a dit:
Dernière précision, de mon coté mes profs disent que les professionnels preferent le bts parce qu'on est beaucoup plus professionnel que le dut justement.
Mais dans ton cas, je te conseille le dut encore une fois, et de prendre l'option publicité, sachant que tu auras des cours de créativité, ca t'aidera pour ta poursuite d'etude de concepteur rédacteur car en bts ce, on a pas de cours spécifique a la créativité...

Tu comptes postuler où en dut?

je sais pas où on peut faire un DUT info&com dans ma région (nord-pas-de-calais) mais je pense à Béthune car y paraît qu'il y a en a là-bas...
pourquoi au fait :?:

Le DUT InfoCom ds le Nord est a Lille 3, a Tourcoing.
Si tu es du Pas de Calais, va falloir que tu prennes une chambre ou un appart' ;)

Retour