< Bts: P_I. Que pensez vous de mes fiches A ? | Forum des BTS

Bts: P_I. Que pensez vous de mes fiches A ?

marc0033

New Member
Bonjour,

Je suis en pleine rédaction du livret 2.
Je me pose une question vis à vis du titre de mes fiches A:

A1- De la prospection au suivi du mandat de vente.
A2- De la découverte acquereur à la signature de l'acte authentique.
A3- La Vente en Etat Futur d'Achevement.
A4- La location: à l'année, saisoniere.
A5- La gestion.

J'ai distingué transaction en 2 activités: A1 et A2

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Avez vous une meilleure idée dans leur formulation?

Merci

Non, elles s'appellent exactement: &quot;FICHE DESCRIPTIVE ACTIVITE&quot;.

A l'interieur, il y a differentes questions:

-Intitulé :
-En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi (fonction, poste) ?
-Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l’interne de votre organisation :
-Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l’externe de votre organisation :
-Pour effectuer cette activité, vous traitez des informations :
-Quels sont les matériels, outils, techniques, logiciels, matériaux, produits que vous utilisez pour réaliser cette activité ?
-Cette activité présente-t-elle des contraintes particulières (sécurité, délai, hygiène, etc) ?
-Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité :
-Quelles sont les habiletés, savoir-faire ou qualités (soin, rapidité, etc) requises pour effectuer cette activité ?
-Quelles sont les connaissances particulières nécessaires à l’accomplissement de cette activité (scientifique, économique, juridique, géographique, statistique, langue, etc) ?

aïe, je ne pourrais donc pas aider, ça m'a l'air spécifique aux VAE, moi je ne connais que le cursus classique :blush:

si je dois me placer par rapport aux actions que l'on présente de notre côté, les titres me semblent bien, sauf le dernier &quot;la gestion&quot; trop basique

Effectivement, cela me semble bien classique à moi aussi!!

Pour la gestion, aurais tu une idée pour la formulation?

le gros soucis c'est en général le titre s'inspire des faits, mais là difficile de te dire vu qu'il ne s'agit pas de faits réels...

Retour