< BTS par correspondance | Forum des BTS

BTS par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SAÏA
  • Date de début Date de début

SAÏA

New Member
bonjour à tous!!!je voulais avoir votre avis concernant les BTS.
tout d'abord savoir si on pouvait faire un BTS ASSURANCE / MUC par correspondance tout en sachant que je suis vendeuse à 30h / semaine voir plus quand je fais des heures supplémentaires.

j'aimeai avoir l'avis de personnes qui sont dans mon cas ou qui ont été dans mon cas!!

couc' !

je ne fais pas le même bts que toi (je suis en CE) mais je bosse 37h par semaine (l'an passé, j'en faisais encore plus) donc je suis un peu dans le cas que tu décris ! :|
Faut s'accrocher c'est clair ! Cette année, je redouble donc je n'ai pas la même pression que l'an passé, mais c'est pas toujours évident de rentrer de sa journée de boulot et de se dire "faut que je bosse le cned" ! Mais y'en a des tas qui sont dans ce cas là et si tu en veux vraiment (et que t'as pas non plus le choix financièrement) alors tu t'accrocheras et tu y arriveras !! courage !
biz

élo :wink:

BTS CNED

:D SALUT eloïse :

c'est SAÏA, je te remercie pour ton soutien...j'ai une autre question: comme je vais faire un BTS MUC j'aurai des stages en entreprise, comment ça se passe quand tu travailles déjà et que tu souhaites effectuer ton stage dans une entreprise différente de celle où tu es déjà?

merci d'avance!!!

salut saia
a mon avis tu nauras pas trop le choix, soit quitter ton boulot , soit alors travailler dans une entreprise ou tu feras ton stage en meme temps
ou alors si tu as des employeurs sympas faire un arrangement avec eux le temps du stage

bon courage :wink:

Oui, les stages c'est un problème ! La première année (j'avais 6 semaines de stage à faire) j'ai démissionné de mon boulot pour pouvoir les faire . Et la deuxième année, je cumulais 2 postes à mi-temps, un ds une association et l'autre ds un collège comme pionne : donc j'ai pu avoir un congé de 6 semaines ac le collège mais pas avec mon autre boulot. Du coup, j'ai fait mon stage uniquement les après midi de 14h à 18h et le matin, je bossais ... Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir ce genre d'arrangement donc voilà renseigne toi avant !
Bonne chance !
biz
élo

Retour