< bts par la cned est ce conseiller?puis je y arriver? | Forum des BTS

bts par la cned est ce conseiller?puis je y arriver?

vanillee01

New Member
bonjour tout le monde je suis inscrite depuis 1 ans en bts muc en alternnance mais je ne trouve pas d'entreprise!je commence a désésperer..je suis vraiment motivée pourtant pour faire ce bts, c'est ma priorité...je commence a prendre conscience que je perds vraiment mon temps et j'ai l'intention de suivre des cours par correspondance...mais mon père ne veux absolument pas en disant tout de suite que je ne vais pas reussir que c'est mort d'avance quoi!

est ce que vous avez des arguments a me donner pour le convaincre??est ce que vous savez en général de pourcentage de reussite qu'il a au cned, est ce difficile et totalement voué à l'échec??aidez moi j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et je commence a prendre de l'age!!je vais quand même avoir 21 ans et j'ne suis toujours au meme point alors que ca fait 2 ans et demi que j'ai eu mon bac!!!merci!!

petite vanille,

pour réussir avec le cned il faut énormement de travail!! (enfin pas trop non plus) je pense que si tu sais travailler seule et que tu as les outils (ordinateur, livres et soutien) necessaires autour de toi tu peux y arriver!! sache que moi aussi je ne pensais pas y arriver car j'ai un emploi à 35h, un enfant de deux ans , une vie de famille et un appart à entretenir et pourtant je suis déjà en seconde année et je ne perds pas de temps!!
il faut être bien organisé et être méthodique!! prendre beaucoup de temps pour approfondir les sujets sur lesquels tu butes et saches que tu as un suivi au cned!!
tu devrais prendre tous les renseignements sur le site
www.cned.com
voilà en espèrant t'avoir aider!
courage et bisou nad

coucou moi j'ai 25 ans et j'ai une vie de famille (je suis maman) et une vie professionnelle.

je fais un bts ag pme pmi par le cned et franchement c'est l'idéal... je suis sûr que tu peux y arriver...

:wink:

sincèrement ma mère ne trouvait pas ça génial (et je ne vis plus avec depuis longtemps) pour les arguments que tu peux apporter :

:arrow: tu peux commencer encore je crois que les inscription ne sont pas cloturées (appele le cned pour savoir) et tu ne perdrais plus de temps !
:arrow: si tu peux trouver un petit travail à côté tu peux te faire de l'expérience professionnelle et gagner ta vie !

tu sais ce n'est pas à ton père de choisir pour toi... Je pense que les parents ont peur pour nous, je le sais moi qui suis maman, mais je vais te dire une chose, ma maman qui était contre a totalement changé de point de vue quand je lui ai apporté les trois premières notes (je n'ai jamais eu de note pareil !)

Bon courage :wink:

une petite introspection s'impose, vanille... Te sens-tu capable de bosser seule (malgré cultureco..), même si tu n'en as pas envie parce qu'il fait beau, que certaines matières te gavent, que tu ne comprends pas, etc.... En clair, si tu peux faire ça et qu'en plus, tu es Motivée (oui avec un grand M), il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Il y a environ 33% de réussite par le cned (j'ai vu ça sur une étude au sujet des bts).

je pense que c'est a toi seule de prendre cette decision, au regard de tout ce que l'on viens de te dire.

mais si tu choisis de faire ton bts par le cned, ai une discution avec ton pere sans attendre :|

rien n'est plus dur que de devoir justifier ses choix aupres de ses parents quand ces choix nous demande deja beaucoup de volonte et de courage.
dis leur (si tu choisis de le faire) que c'est ta decision, que tu ne leurs demande pas de comprendre, mais que tu as besion de leurs soutients.

c'est ce que j'ai fais avec mon pere qui etais archi contre le cned.
depuis, il me demande des nouvelles sur mon avancement dans les cours et m'encourage. je crois que j'ai reussie a faire changer d'avis cette tete de mule :mrgreen:

merci beaucoup pour tout vos messages!!!ca me touche vraiment!! j'attends cette semaine encore voir si je ne trouve pas d'entreprise et la j'ai demander un dossier d'inscription au cned!merci beaucoup pour vos messages!!!

mais heuu :!: il nya que 33 pour cent de reussite??c'est pas enorme.... :(
mais bon oui je suis archi archi motivée!!!ya pas de problème la dessus avoir mon bts c'est ma priorité et hors de question que je ne fasse rien encore cette année!! merci encore a vous!!!(maintenant le plus dur va etre de convaincre mon pere il veut toujours avoir raison.... mais bon je me servirais de ses arguments!!! )merci encore a tous!!

vanillee01 a dit:
mais heuu :!: il nya que 33 pour cent de reussite??c'est pas enorme..
!!

ça ne veut rien dire car il peut y avoir au moment des inscriptions en candidat libre, des etudiants qui ont choisi l'option de ne pas accepter la communication de leur resultats à aucun organisme aucun journal aucune ecole.

et puis surtout, il faut compter avec le nombre de candidats qui abandonnent en cours d'année ou ne travaillent pas assez ou encore ont un job à temps plein à côté et n'ont pas le temps... En fait, il ne faut pas trop tenir compte de ce taux de réussite car pour un cours par correspondance, ça ne signifie pas grand chose à mon sens...

Retour