< BTS par le Cned étant demandeur d'emploi indemisé | Forum des BTS

BTS par le Cned étant demandeur d'emploi indemisé

aurelsie

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : j'ai quitté l'école à la fin de l'année 2010-2011, j'ai donc continué mon petit parcours par une formation professionelle de 8 mois qui m'a donc ouvert des droits au chômage.
Ce mois-ci je veux m'inscrire à la formation du CNED pour le BTS MUC en formation complète.

Ayant appelé le CNED, ils m'ont dit de compléter et retourner le dossier des candidats de la voie professionelle car je ne peux pas avoir le statut étudiant vu que j'ai arrêté les cours et par ailleurs je ne peux pas avoir deux statuts en même temps.

Mais voila le problème, c'est que avec leur dossier FPC le coût de ma formation est d'environ 1500euros alors que sur l'autre dossier les tarifs pour une personne ayant interrompue sa scolarité et demandeur d'emploi indemnisé ou non sont de 840euros. Voila je ne comprend donc pas pourquoi la femme que j'ai eu au téléphone m'a indiqué de remplir ce dossier FPC et en plus de demander une attestation AIFS que je ne comprend pas bien non plus par la même occasion.

Si vous êtes dans la même situation que moi ou si vous pouvez m'aider, faites moi signe svp ;) j'ai vraiment besoin d'aide là ..

Re : BTS par le Cned étant demandeur d'emploi indemisé

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi, j'ai 30 ans, je ne suis pas étudiante et je paie ma formation 840 euros. Je ne suis pas demandeur d'emploi mais en congé parental et quand je me suis inscrite au CNED, j'étais encore en poste à mon travail.

Ce que je te conseille de faire, c'est de télécharger le dossier d'inscription sur le site du CNED, de le remplir et de l'envoyer sans chercher les complications.

Bonsoir, erreur à ne pas faire : "l'envoyer sans chercher les complications", le CNED c'est très bien mais une fois le dossier signer les règlements seront dûes, certes il y à un délai de rétractation mais il ne faut pas tenter le diable !

Si tu peux bénéficier d'une bourse d'étude je te conseil de suspendre tes droits de chômages en prenant un rdv avec ton conseiller, sinon garde ton statut demandeur d'emploi et demande à ton conseiller de considérer cette formation comme un projet de retour à l'emploi.

Je viens de voir qu'il n'y à rien de compliqué à ce que la conseillère que tu as eu au téléphone t'a conseillée : Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous souhaitez suivre une formation du Cned dans le cadre de votre Projet Personnalisé pour l' Accès à l'Emploi, vérifiez que la formation choisie est bien dans la liste ci-dessus puis exposez votre projet de formation à votre conseiller Pôle emploi lors de l'entretien de suivi personnalisé mensuel.

Préparez cet entretien avec soin afin de bien défendre votre projet de formation et de convaincre votre conseiller de votre motivation. N'hésitez pas à lui fournir un devis, obtenu auprès de notre accueil national, afin d'appuyer votre demande.
Si votre demande de formation est accordée, votre conseiller vous remettra un imprimé AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) à joindre à votre demande d'inscription au Cned.

J'ai trouvée ceci sur le site du CNED si sa peut t'aider voici le lien : Comment construire un projet de formation ? - Cned

Retour