< Bts perdu d'avance ??? | Forum des BTS

Bts perdu d'avance ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poip
  • Date de début Date de début

poip

New Member
Avec un 8 de moyenne au 2 èm semestre est ce perdu d'avance ??? sachant qu'il ne reste plus que 3 semaines avant l'examen :embarassed:
Mes notes : PDUC 10 (avec des points flous que le prof a tolérés quand même)
ACRC 9 (ça à la limite je peus améliorer)
Mguc 7
Eco droit 8 (normal, j'ai jamais eu la moyenne en éco mais en droit à part le commentaire d'arrêt, que je foire, j'ai des 12)
Français 8 ( je sais que je peus faire mieu, mais bon)
Anglais de toute façon j'y compte pas trop la dessus
vu le résultat de deux ans de galère, je ne veus même pas me présenter cette annnée et attendre l'année prochaine,
mais le pire c'est que je me demande si ce sera pas pareil, je suis complètement paumé

oui enfin les moyennes... ca n'a rien avoir avec le BTS !
justement profites de ces 3 semaines pour revoir les points du programme que tu ne comprends pas !
si tu pars négatif... forcément ca ne va pas bien se passer !

faut pas !!
en général vous gagnez des points sur les oraux !
et puis tu n'es pas catastrophique non plus !! tu aurais 2/3 de moyenne dans chaque matière bon... mais là ce n'est pas le cas :wink2:

Je ne suis pas en BTS MUC (j'aimerais y être en septembre...), mais je tiens quand même à t'encourager! Tu peux y arriver, tu n'es pas loin de la moyenne! Donne toi à fond pr l'examen, et si vraiment tu échoues, revois cet été ce qui n'allait pas, et repars gagnant l'an prochain! Mais t'en fais pas, ne te décourage pas ainsi.

NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !!!!

Il faut toujours avoir de l'espoir et surtout tra-va-iller.
On peut avoir une moyenne de 8 et rebondir à l'examen.
Tout dépend de pleins de choses, et surtout on se braque avant le bts à cause de telle ou telle note
si on a confiance en soi et qu'on a bossé un minimum alors pas de raison d'avoir peur

bonne chance et pars à l'examen en te disant que tu vas l'avoir

mets toi à fond passe l'exam valide ce que tu peux , tu vois comment çà se passe et au pire l'année prochaine (si tu ne l'as pas ) tu auras moins de matière bosser mais ne te décourage pas!!!

Comme tout le monde dis, il ne faut pas baisser les bras.

Franchement, je ne suis pas un bon exemple mais l'école ou je suis est catastrophique donc je n'ai fais que séché pendant 2 ans.
La 1er année je suis allée en cours 15 fois maximum et en 2eme année peut etre 10 fois.
Je sais que c'est complément dingue mais je me disais que aller en cours ne servait a rien car les prof était trop nul!!!

1 mois 1/2 j'ai pris mes bouquins et j'ai du revoir les cours seule a la bibliotheque.
J'ai pris les manuels et acheter les fiches (les top fiches mont sauvé la vie lol) et je me suis mis a fond.

Au final j'ai eu mon BTS avec 11,5. Je fessais partie des 9 personnes sur 22 qui l'ont eu dans classe alors que d'autres aller en cours régulièrement.
Si tu es super motivé, revise, fais des fiches et tu y arriveras. La clé: LA MOTIVATION.
Il faut se donner le moyens de l'avoir. C'est quand meme un bac +2, on ne peut pas l'avoir si on ne travaille pas un minimum.

Bon courage

C clair il faut bosser un minimum, ne pas stresser ne pas se décourager et puis les jeux sont faits!

Bon courage

au bts il y a toujours des surprises, bonne comme mauvaise. ceci pour te faire comprendre d'y croire jusqu'au bout :wink2:

Le seul truc c'est d'être sur de soit et de travailler!

Sinon éviter toute panique aussi!

Mais il est claire qu'il y a de sacrès surprises!

Moi par ex: J'avais entre 10 et 12,5 de moyenne sur les 2 ans

Et résultats: 8,11 au vrai BTS avec l'avis favorable et tout le tralala!

Conseil: No panic sinon ça nous joue des tours!

Ou la la c'est sur qu'il ne faut pas paniquer sinon trou de mémoire, stress... :s
SNOWFUN, c'est vraiment dommage que tu ne l'ai pas eu parce qu'avec les moyennes que tu as eu c'est sur que tu as les connaissances et tout :s

SNOWFUN link=topic=81039.msg905730#msg905730 date=1210460786 a dit:

Oui c'est malheureu mais j'ai tout de même validé 2 matières donc bon j'y vais plus cool cette année en ayant tout de même bossé a fond pour me l'assurer!

SNOWFUN link=topic=81039.msg905730#msg905730 date=1210460786 a dit:

moi tu me fais flipper quand je lie ca...

Retour