< BTS PI alternance = permis de conduire ? | Forum des BTS

BTS PI alternance = permis de conduire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tibidul83
  • Date de début Date de début

tibidul83

New Member
Salut! Je voudrai faire un bts immo en alternance et on m'a dit que c'était conseillé d'avoir le permis! Est ce vraiment indispensable la 1re année d'avoir son permis? merci de me repondre

BTS PI alternance

j'avais une copine qui faisait le bts en alternance et elle n'avait pas le permis la première année mais c est pas top tu ne peux pas te déplacer facilement que ce soit en gestion ou en transaction tu fais visiter des biens déjà ça ça coince si tu ne peux pas rejoindre le client sur le lieu pour lui faire visiter
en fait sans le permis cela doit être faisable mais pas pratique :wink2:

BTS PI alternance

salem1978 link=topic=78255.msg855715#msg855715 date=1205148696 a dit:
j'avais une copine qui faisait le bts en alternance et elle n'avait pas le permis la première année mais c est pas top tu ne peux pas te déplacer facilement que ce soit en gestion ou en transaction tu fais visiter des biens déjà ça ça coince si tu ne peux pas rejoindre le client sur le lieu pour lui faire visiter
en fait sans le permis cela doit être faisable mais pas pratique :wink2:

+1 Perso, si j'avais à choisir entre un futur étudiant salarié avec ou sans permis; y'aurais pas photo. En plus, pour toi, si tu n'as pas le permis, tu seras cantonné à l'agence, et tu ne pourras rien faire !! Enfin presque !!

sandra13 link=topic=78255.msg856159#msg856159 date=1205177513 a dit:
Je dirais que c'est essentiel
+1 Sans permis, tu risques d'avoir du mal à trouver une entreprise et si jamais tu en trouves une, vu que tu n'as pas de permis, je pense que tu ne feras que du secrétariat et donc pas grand chose en rapport avec la formation du BTS PI.

Jere3010 link=topic=78255.msg856180#msg856180 date=1205178379 a dit:
+1 Sans permis, tu risques d'avoir du mal à trouver une entreprise et si jamais tu en trouves une, vu que tu n'as pas de permis, je pense que tu ne feras que du secrétariat et donc pas grand chose en rapport avec la formation du BTS PI.

+10
oui faire que du secrétariat la première année va en plus faire perdre du temps il faudra mettre les bouchées doubles pour les actions et préparer le cpap pour l'examen à mon avis

sauf si vous habitez dans une grande ville, type Paris et qu'ils ne travaillent que par arrondissement :wink2:

Topaziane a raison , dans les grandes villes ca se ressere souvent sur le secteur ou se trouve l'agence, et puis il y a des transports en commun.

Par exemple j'habite Marseille et entre le métro le bus et le tramway tout est desservi
et puis le transport en voiture est plus galère (peu de places etc)

J'habite a Toulon, c'est pas vraiment une grande ville mais de toute façon si je fais ce bts en alternance je peux toujours me payer le permis avec l'argent que je gagnerai, enfin je pensais faire ça car je trouve ça bête :mad: ! Surtout que pas tous les jeunes de 18ans peuvent se payer le permis et ont une voiture!!!

tibidul83 link=topic=78255.msg859433#msg859433 date=1205432768 a dit:
J'habite a Toulon, c'est pas vraiment une grande ville mais de toute façon si je fais ce bts en alternance je peux toujours me payer le permis avec l'argent que je gagnerai, enfin je pensais faire ça car je trouve ça bête :mad: ! Surtout que pas tous les jeunes de 18ans peuvent se payer le permis et ont une voiture!!!

Tu habites toulon même ? Parceque sinon si tu t'occupes par exemple de la location et que tu es à sanary ou bandol par exemple je pense que tu peux t'en sortir sans voiture. J'ai travaillé 3 ans sans voiture. Je l'accorde c'est hypra chiant mais je me débrouillais. Je marchais beaucoup, des fois ce sont les clients qui m'emmenaient.

salut,

écoute ca dépend de beaucoup de choses en réalité.
Si tu es en alternance mais que tu es en gestion locative, tu vas constamment rester à l'agence. Donc tu n'auras pas besoin de te déplacer.
Cependant si tu es employé comme négociatrice, vaut mieu que tu l'aies car sinon tu vas galérer..

diamant_2a link=topic=78255.msg882354#msg882354 date=1208049292 a dit:
salut,
écoute ca dépend de beaucoup de choses en réalité.
Si tu es en alternance mais que tu es en gestion locative, tu vas constamment rester à l'agence. Donc tu n'auras pas besoin de te déplacer.
Cependant si tu es employé comme négociatrice, vaut mieu que tu l'aies car sinon tu vas galérer..

En gestion locative, il y a également beacoup de trajet à faire : pour aller faire visiter les appartement, les EDL entrant + EDL sortie. Certes, tu sortiras moins que si tu faisais de la transac, mais tout de même, c'est pas toute la journée au bureau.

ha bon.. je disais ca car en un an d'alternance en gestion locative je ne suis jamais sortie de l'agence sauf pour poster le courrier lol.
Les états des lieux et tout c'est la partie transaction qui les faisaient..

il y a assistant gestion locative, responsable gestion locative et il y a aussi le méga mix :laugh: en gros des agences qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas embaucher plus, moi c'est mon cas, je fais tout de A à Z, 2 petits jeunes m'aident sur les visites et état des lieux de 70 lots étudiants, mais pas plus :unsure:

mais bon au moins j'ai peu négocier mon salaire :angel:

en gestion, il n'y a pas de poste vraiment type

non, les visites c'était la partie transaction location qui la faisait. La gestion locative que je faisais c'était vraiment la partie gestion pure.
Rattrapage de charge, mise à jour des assurances multirisques, les paiements des locataires/propriétaires, des provisions sur charges, dès qu'il y avait un probleme c'est moi qui m'en occupait mais si un locataire partait c'est la personne chargait de la location qui s'occupait de ca.

Ben le permis est essentiel dans ce métier. Moi, quand j'ai eu l'entretient avec la directrice de fillilale en vue de mon contrat alternance pour septembre prochain, elle me l'a clairement dit: Si tu n'a pas ton permis, on ne pourra pas te prendre!

Heureusement, je viens de l'avoir!!!! :dacc:

Retour