< BTS PI en alternance..rythme ? | Forum des BTS

BTS PI en alternance..rythme ?

marius2126

New Member
Bonsoir !

A la rentrée de 2008 j'aimerais faire un bts professions immobilières en alternance mais je me pose quelques questions..

Quelles sont vos horaires lorsque vous êtes en entreprises ?

Travaillez vous le samedi ? ohmy

Je suis motivée mais de là à n'avoir que mon dimanche dans la semaine , sa me fais peur..
Merci d'avance à ceux qui répondrons

Salut Marius,

Dans un premier temps il faut que tu saches ce que tu veux et vas faire ; de la gestion ou de la negos ?!
Ne perd pas de vue que tu te lance dans un secteur commercial, tu es donc à la disposition du client (surtout pour la negos).

En ce qui concerne les horaires, elles sont variables d'une agence à l'autre, mais autant te dire qu'avec les cours tu tourneras certainement à plus de 40h par semaine.
Certaines agences te demanderont peut-être, d'être présent à près une journée de cour mais ça n'est pas une généralité. En tout cas, je te déconseille de parler de tes horaires lors d'un entretien, autrement dit, tu es là dès que l'on te le demande.

Sinon pour le travail le samedi ; tout dépend de ton agence. Je sais que certaines agences ne sont même pas ouvertes les samedis. Enfin n'oubli pas que ce BTS, et particulièrement en alternance, demande une certaine rigueur dans le travail. Donc théoriquement après une journée de taf, tu bosses...tes cours ! ;)

Bon courage à toi

Salut &quot; TheGoodLife &quot;,

Je cherche actuellement une agence pour effectuer mon bts en alternance. Je voulais savoir si tu avais aussi préparé ton bts en alternance ? parce que je me pose pleins de questions : je voudrais savoir qu'est ce que tu as fait au début au sein de l'agence, les taches a effectué. si tu peux me dire ce que tu fais exactement dans l'agence une journée type ???

tu fait de la négociation ou de la gestion ?

Comment as tu trouvé ton entreprise. j'ai écris des lettres, téléphoné, je me suis présentée et pour l'instant que du négatif mais je désespère pas !!! je continue à chercher...

merci pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter.

TheGoodLife link=topic=79804.msg875856#msg875856 date=1207292352 a dit:
Salut Marius,

Dans un premier temps il faut que tu saches ce que tu veux et vas faire ; de la gestion ou de la negos ?!
Ne perd pas de vue que tu te lance dans un secteur commercial, tu es donc à la disposition du client (surtout pour la negos).

En ce qui concerne les horaires, elles sont variables d'une agence à l'autre, mais autant te dire qu'avec les cours tu tourneras certainement à plus de 40h par semaine.
Certaines agences te demanderont peut-être, d'être présent à près une journée de cour mais ça n'est pas une généralité. En tout cas, je te déconseille de parler de tes horaires lors d'un entretien, autrement dit, tu es là dès que l'on te le demande.

Sinon pour le travail le samedi ; tout dépend de ton agence. Je sais que certaines agences ne sont même pas ouvertes les samedis. Enfin n'oubli pas que ce BTS, et particulièrement en alternance, demande une certaine rigueur dans le travail. Donc théoriquement après une journée de taf, tu bosses...tes cours ! ;)

Bon courage à toi

tu as raison, mais j'ajoute que la difficulté de l'alternance est le profil du patron. Si ton patron est d'une grande exigence alors sa va etre dur.

loirinha link=topic=79804.msg877602#msg877602 date=1207569335 a dit:
  Salut &quot; TheGoodLife &quot;,

Je cherche actuellement une agence pour effectuer mon bts en alternance. Je voulais savoir si tu avais aussi préparé ton bts en alternance ? parce que je me pose pleins de questions : je voudrais savoir qu'est ce que tu as fait au début au sein de l'agence, les taches a effectué. si tu peux me dire ce que tu fais exactement dans l'agence une journée type ???

tu fait de la  négociation ou de la gestion ?

Comment as tu trouvé ton entreprise. j'ai écris des lettres, téléphoné, je me suis présentée et pour l'instant que du négatif mais je désespère pas !!! je continue à chercher...

merci pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter.

Salut Loirinha,

Désolé mais je suis dans le même cas que toi.
Je commence mon BTS PI en alternance début Septembre.
J'ai répondu avec les informations que je possède.

Personnellement je veux faire de la négociation.

J'ai démarché les agences et si cela peut te rassurer je me suis &quot;pris des portes&quot; aussi !
J'attends le mois de mai pour refaire mes démarches.
Les agences prennent apparemment leurs décisions au dernier moment donc rien n'est joué.

Cherche  sur le forum il y a pas mal de sujets qui traitent de cela.

Bonne chance !

Salut,

si tu veux faire un bts immo en alternance c'est beaucoup plus bénéfique pour toi. J'ai fait ma première année en alternance et j'ai beaucoup plus appris en alternance qu'au lycée.. Quand je suis arrivée, je me suis d'abord occupé de reprendre la gestion locative lot par lot (108 en tout) et après je rédigais les compromis, les baux d'habitations, les annonces publicitaires, je m'occupais du site internet, et je faisais du standardisme et de l'administratif. Vu qu'il n'a pas voulu me faire faire de la négociation, j'ai demandé à rompre le comtrat.. Mais attention, dans ma classe il y en a qui sont seule dans l'agence et qui font tout, d'autre qui font que des photocopies.. c'est dur de trouver un employeur qui respecte bien le contrat. Cependant mes horaires était 9h00 / 12h00 et 14h00 / 18h00 du lundi au vendredi. Mais j'ai des amies qui font 8h00 / 20h00 non stop car elles sont sur le terrain moi je restais à l'agence.. Etre commercial c'est plus tu travailles plus tu gagnes de l'argent.. Donc si tu dois te lever le dimanche matin pour gagner 30% d'un maison qui coute 600 000€ je te dis que c'est alléchant. Crois moi que tu te leves..
Bon courage

Retour