< BTS PI en cours du soir ? | Forum des BTS

BTS PI en cours du soir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aaron55
  • Date de début Date de début

Aaron55

New Member
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans la fonction publique et je voudrais me lancer dans l'immo, pour cela je voudrais reprendre par un BTS PI.
Le souci est que je voudrais faire ça paralèllement à mon travail par exemple en cours du soir ou en cours par correspondance...

Que me conseillez vous? Pouvez vous m'aider à trouver des solutions ainsi que les endroits où je peux étudier...

Merci d'avance parce que j'avoue que je ne sais pas vraiment pas par où je peux commencer...Au fait je suis originaire de la région de Lille...

Merci encore

moi je te conseillerais de passer par les cours par correspondance qui te laisseront une part d'organisation mais qui est moins contraignant que les cours du soir. mais chacun son avis!

angel7000 a dit:
moi je te conseillerais de passer par les cours par correspondance qui te laisseront une part d'organisation mais qui est moins contraignant que les cours du soir. mais chacun son avis!

Je pensais à ça aussi mais j'ai peu que cela soit moins complet et que pour avoir le niveau je ne sois pas à la hauteur...

Quels organismes fait ça par correspondance??Je pense que le CNED ne le fait pas...
Avez vous une idée des prix si je décide de faire ça par correspondance..?

tu as FNAIM et le CNED (à confirmer pour le CNED)
mais le soucis c'est le prix, tu peux éventuellement tenter l'ICH ou une licence, le rythme des cours est moins soutenu et pourra parfois correspondre à tes horaires :wink:

Pour l'ICH il y a des cours par correspondance aussi??

Peux tu me dire à combien cela reviendrait pour une 1° année de BTS PI??
Apparement j'ai regardé sur leur site internet le CNED ne propose pas de BTS professions immobilières...

merci d'avance

Aaron55 a dit:
Pour l'ICH il y a des cours par correspondance aussi??

Peux tu me dire à combien cela reviendrait pour une 1° année de BTS PI??
Apparement j'ai regardé sur leur site internet le CNED ne propose pas de BTS professions immobilières...

merci d'avance

ça veut dire que le CNED a arrêté alors, sinon il y a école chez soi ou FNAIM, je ne peux pas te dire le prix désolée.
pour l'ICH non ça n'est pas par correspondance

Ben je sais pas apparement le CNED ne le fait plus depuis un petit moment parce ke j'avais regardé il y a pas mal de temps sur leur site internet et hj'avais rien trouvé non plus...
Donc apparement par correspondance il y a FNAIM, école chez soi, il me semble qu'il y a l'EFAB aussi...

Que pensez vous de le faire par correspondance???

Avez vous une idée des prix...?

Quelqu'un me dire ce qui est mieux entre "école chez soi" et "FNAIM"???

ET quelles sont les différences??

j'ai oublié de dire au niveau des cours par correspondance...

merci d'avance

Retour