je n'ai malheureusement (ou heureusement) rencontré aucune difficulté pour trouver, je ne peux donc pas te donner un avis objectif sur la chose.. :|
c'est l'école qui m'a trouvé l'entreprise et pour ainsi dire cela s'est passé très vite...
d'après les témoignages que j'ai pu avoir, la période actuelle est plutôt bonne pour commencer les recherches, cela peut te permettre de te concentrer sur le secteur et l'entreprise que tu souhaites réellement. après tout dépend de ton secteur de recherche, il peut y avoir pénurie... regarde sur le site de l'ANPE cela peut te donner quelques pistes et voir le nombre d'entreprises qui recherchent et éventuellement envoyer ta candidature, ce n'est pas parce qu'ils cherchent des salariés à plein temps qu'ils ne peuvent pas voir l'intérêt que peut apporter l'alternance. = ils te payent moins et ont des réductions sur les charges patronales si je ne m'abuse.
sinon tout ce que je peux te dire c'est de ne pas hésiter à envoyer, envoyer... mais surtout te présenter directement à leur bureau autant que tu le peux.