< bts pi | Forum des BTS

bts pi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poppy
  • Date de début Date de début

poppy

New Member
bonjour
je voulais savoir si en bts pi en contrat pro, est-ce qu'il faut beaucoup bosser personnellement je veux dire as-t-on besoin de faire pleins de recherches en plus ou les cours que l'on a suffisent?
car comme on est que 2 jours par semaine à l'école je trouve ça peu pour avoir tous les cours bien complets...

et sinon vous le trouvez dur ce bts car les taux de réussites ne sont pas très élevés je trouve...
et aux exams c'est quel style de questions, des dissert par exemple à faire?

je connais rien aux bts alors je me renseigne lol

merci

Bonjour

Eh bien je pense que quels que soient les BTS ou autres examens, il faut bosser et d'autant plus lorsqu'on est en contrat de professionnalisation.
J'ai repassé mon BTS PI cette année et même en redoublant, il faut bosser énormément !
Les cours sont communs et suivants les écoles, ils sont bien complets
Ensuite, rien ne vous empêche de faire des recherches, de demander à son tuteur d'entreprise ou aux autres plus de précisions ! au contraire c'est excellent !
Ensuite, ce BTS est dur ... comme d'autres sûrement ! il faut bosser c'est clair rien ne vient &quot;comme ca!&quot;
Il faut être motivé et aimer ce que l'on fait et surtout bosser à fond !
Pour les sujets d'examens, voir sur les crdp
En ce qui concerne les taux de réussite, cela dépend des écoles et de la motivations de chacun je pense ...
Ca peux aussi, dans certains cas, être la faute à pas de chance !
J'ai vu pas mal d'élèves ne pas l'avoir alors qu'ils le méritaient ou bien qui n'ont pas été repéchés pour 0.20 points des fois !!!!!!
Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à aller sur le forum des BTS professions immobilières
Une dernière chose, si vous souhaitez faire votre BTS en alternance, cherchez de suite une entreprise !

Retour