< BTS + pour fille que garçon? | Page 2 | Forum des BTS

BTS + pour fille que garçon?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guikun
  • Date de début Date de début
Jarlo56 link=topic=34269.msg377121#msg377121 date=1158753795 a dit:
Moi je n'ai eu aucun souci en stage. J'avais fait les deux à l'étranger, peut-être qu'ils sont plus ouvert là bas...(espagne et angleterre). De toute façon, fille ou mec, à partir du moment ou tu fais bien ton boulot...

Par contre pour en trouver, j'ai eu du mal, mais bon ça c'est le lot de tout le monde.

J'ai eu mon BTS en 2005. J'ai ensuite participé à un projet de volontariat au Mexique pendant six mois (voir dans forum &quot;International&quot;, j'y ai laissé mon témoignage), et là je m'apprête à faire un stage (encore un) hors-études à Madrid, pour six mois, en tant qu'Assistant Commercial, en espérant avoir plus de facilité à trouver un job par la suite, en Espagne, en France ou ailleurs...(au Mexique par exemple :wub).

C'est pas mal tout ça :wink2: si tu peux repartir au Mexique, fonnnnnnnnnce :wub viva Mexicooooooo :wub j'y suis pas allée encore mais j'en rêve :chessy:

bonsoir a tous!! :happy:
merci encore, moi aussi j'adore ces pays angleterre, mexique, espagne, mais celui dont je rêverai y aller c'est au japon! c'est un pays trop magnifique! original et nouveau à la fois et garde toujours en eux le respect des traditions, bref pour moi 1 pays pas comme les autres :chessy:.
Donc apres mon BTS je viserai bien faire mes licences de japonais. Mais ça reste encore à des réflexions.

A plus tard :angel:

guikun link=topic=34269.msg384698#msg384698 date=1159389662 a dit:
merci encore, moi aussi j'adore ces pays angleterre, mexique, espagne, mais celui dont je rêverai y aller c'est au japon! c'est un pays trop magnifique! original et nouveau à la fois et garde toujours en eux le respect des traditions, bref pour moi 1 pays pas comme les autres  :chessy:.
Donc apres mon BTS je viserai bien faire mes licences de japonais. Mais ça reste encore à des réflexions.

A plus tard  :angel:
tu connais la langue ???? moi je suis allée en Chine et c'est vraiment dépaysant... la bouf c'est pas du tout pareil, les gens non plus... enfin bon c'est joli c'est sûr mais je vivrais pas là-bas !

guikun link=topic=34269.msg384698#msg384698 date=1159389662 a dit:
merci encore, moi aussi j'adore ces pays angleterre, mexique, espagne, mais celui dont je rêverai y aller c'est au japon! c'est un pays trop magnifique! original et nouveau à la fois et garde toujours en eux le respect des traditions, bref pour moi 1 pays pas comme les autres  :chessy:.

A plus tard  :angel:

Oui profites-en et fais ce qu'il te plaît :angel: je pense aussi que ces pays d'Asie doivent être totalement dépaysants mais sûrement trés intéressants à découvrir :cool:

salut,

je viens de finir mon bts AST, et j avais deux mecs dans ma classe.
Ils ont aime ce BTS et étaient tres bien integrer dans la promo...
La question de savoir si c est plus un BTS de garcon ou de fille n est pas importante , la question est est ce aue ca te plait ?
et en general les mecs sont enviés et chouchouter lol

a+

mimie86 link=topic=34269.msg385644#msg385644 date=1159466257 a dit:
salut,

je viens de finir mon bts AST, et j avais deux mecs dans ma classe.
Ils ont aime ce BTS et étaient tres bien integrer dans la promo...
La question de savoir si c est plus un BTS de garcon ou de fille n est pas importante , la question est est ce aue ca te plait ?
et en general les mecs sont enviés et chouchouter lol

a+

Oui à ce qu'il paraît :cool:

BTS ou on trouve peu de gars? c'est sûr oui... à vrai dire, je suis le seul de ma classe, mais ils sont 3 en première année, en même temps, si on va par là, on est 24 les deux promos réunies. Ceux qui ont passé le BTS l'an passé étaient aussi 3. Maintenant, il y a l'amour des langues, c'est certain, et les cours d'ECL (Etude de la Civilisation et de la Langue) sont vraiment géniaux, mais c'est 8 heures par semaine pour les deux langues. Il ne faut pas oublier les cours de communication professionnelle, le secrétariat dans les langues, les cas pratiques, la compta, l'organisation, et SURTOUT la prp!!! haaaaaa la prp... bref, maintenant, gars ou filles, peu importe, ce qui est bon de voir, c'est que tu fasses des études qui te plaisent!

Levia link=topic=34269.msg389694#msg389694 date=1159950611 a dit:
BTS ou on trouve peux de gars? c'est sûr oui... à vrai dire, je suis le seul de ma classe, mais ils sont 3 en première année, en même temps, si on va par là, on est 24 les deux promos réunies. Ceux qui ont passé le BTS l'an passé étaient aussi 3. Maintenant, il y a l'amour des langues, c'est certain, et les cours d'ECL (Etude de la Civilisation et de la Langue) sont vraiment géniaux, mais c'est 8 heures par semaine pour les deux langues. Il ne faut pas oublier les cours de communication professionnelle, le secrétariat dans les langues, les cas pratiques, la compta, l'organisation, et SURTOUT la prp!!! haaaaaa la prp... bref, maintenant, gars ou filles, peu importe, ce qui est bon de voir, c'est que tu fasses des études qui te plaisent!

C'est nouveau ça ????? :blink:

ah non, nous nos cours de langue en AST sont divisé en 2, 4 heures ECLA-E (Anglais ou Etrangère) et 2 heures de CPSLA-E ça n'a rien de nouveau enfin je crois....

Levia link=topic=34269.msg389779#msg389779 date=1159953451 a dit:
ah non, nous nos cours de langue en AST sont divisé en 2, 4 heures ECLA-E (Anglais ou Etrangère) et 2 heures de CPSLA-E ça n'a rien de nouveau enfin je crois....

Ca dépend des lycées alors car j'ai jamais vu ça moi :wacko: lol nous c'était anglais et esp. mais c'était des cours normaux, on étudiait des textes de thémes différents en rapport avec le commerce en général pi voilà :blink: ça a l'air d'être intéressant ce que vous faites ! Ca ressemble aux cours de la fac.

les cours de civilisation sont biens, franchement, par contre, le secrétariat, c'est bête et méchant, autant dire ce qu'il en est, ce sont des formules idiomatiques qu'il faut replacer... mais tu ne fais pas de secrétariat en langue??

Levia link=topic=34269.msg390056#msg390056 date=1159964805 a dit:
les cours de civilisation sont biens, franchement, par contre, le secrétariat, c'est bête et méchant, autant dire ce qu'il en est, ce sont des formules idiomatiques qu'il faut replacer... mais tu ne fais pas de secrétariat en langue??

Bah oui ça a l'air bien ce que vous faites en langues !!! J'ai eu mon BTS en juin dernier :wink2: c'était la com prof. qui était dans les 2 langues, cas pratiques et actions trilingues.

:smile:

Retour