< BTS Publicité | Forum des BTS

BTS Publicité

Bonjour :D et merci à ceux qui liront ce message! :P

Je suis en fin de 1ère année de Bac Pro Services et j'aimerais, après mon bac, continuer mes études dans la publiscité car c'est un domaine qui me fascine et que j'admire :mrgreen: . J'adore l'idée de créer de nouvelles idées autour d'un produit totalement différent à chaque fois.

Mais la publiscité, c'est vaste et j'aimerais beaucoup travailler au sein d'une équipe pour créer des slogans, des logos ainsi que des concepts de publiscité. Si quelqu'un pourrait me renseigner je vous en remercie par avance.

Bonne journée et croisements de doigts pour ceux qui passent leurs examens. :wink:

XXXX

Tu veux bosser dans la Publiscite'???

fais du marketing ou un BTS communication..
ET au fait, la pub, ca s'ecrit PUBLICITE!! mais c'est qu'un detail au cas ou tu es a faire une lettre de motivation, si le jury voit dix fois ecrit pub comme tu l'a ecrit, jsuis pas sur qu'il apprecie!!
bonne chance quand meme

Ou alors une autre solution est envisageable et consisterait a faire un peu de fac ou alor un bts et ensuite poser une candidature dans une ecole de publicite', mais pour ca il faudra que ton dossier soit irreprochable car tu a un bac pro.. ils sont plus pointilleux sur les dossier dans ces cas la!! ou alors postule directement pour une ecole de pub. y'en a dans toutes les grandes villes!!

sarahngu a dit:
a visiter : http://www.onisep.fr/national/accueil/html/accueil.htm

:wink:

BTS Communication des entreprises, licences de communication

Licence art, options médiation culturelle (avec la réforme LMD)...

Renseigne toi dans les cidj

Merci bcp :lol: j'ai trouvé à peu près ce que je souhaite faire encore que j'hésite un peu entre Directrice-artistique et Conceptrice-rédactrice.

Si quelqu'un a fait des études pour un de ces deux métiers merci de me renseigner sur l'enseignement suivi :D

Bonne journée et croisement de doigts pour ceux qui passent les exams :wink: :!:

Delilah a dit:

Je suis en fin de 1ère année de Bac Pro Services et j'aimerais, après mon bac, continuer mes études dans la publiscité car c'est un domaine qui me fascine et que j'admire :mrgreen: . J'adore l'idée de créer de nouvelles idées autour d'un produit totalement différent à chaque fois.

Mais la publiscité, c'est vaste et j'aimerais beaucoup travailler au sein d'une équipe pour créer des slogans, des logos ainsi que des concepts de publiscité. Si quelqu'un pourrait me renseigner je vous en remercie par avance.

Bonne journée et croisements de doigts pour ceux qui passent leurs examens. :wink:

XXXX

J'ai vu que tu etais en bac pro. En effet il ya Bts communication des entreprises mais c'est une formation qui necessite des fortes capacités litteraires.
Travailles donc les langues et surout le francais car c'est une matière qui est plus que degueulasse en bts com

stuwart a dit:
J'ai vu que tu etais en bac pro. En effet il ya Bts communication des entreprises mais c'est une formation qui necessite des fortes capacités litteraires.
Travailles donc les langues et surout le francais car c'est une matière qui est plus que degueulasse en bts com

:shock: :shock: :shock: moi je n'ai pas de français en Bts Com des Entreprises :shock: :shock: :shock:

:-b2 y'aurait pas une erreur quelque part?

Julius a dit:
stuwart a dit:

:shock: :shock: :shock: moi je n'ai pas de français en Bts Com des Entreprises :shock: :shock: :shock:

Je suis pas en bts com, mais de tout manière dans tous les bts tu aura du français peut être que la matière ne s'appelle pas comme ça mais c'est du français. Tu n'y echapperas pas en plus dans ce bts cette matière est assez poussée. Renseigne toi mais si tu veux vraiment de la pub accroche toi!

Julius a dit:
stuwart a dit:

non ce n'est pas vraiment du français mais de la communication ça substitue! Tu en fait en 2eme année ça ressemble beaucoup à des cours de français car tu etudie la littérature, certains mouvements artistiques et littéraires. :wink: Quoiqu'il en soit il faut effectivement aimer les matières littéraires!!

Delilah a dit:

XXXX

>>> J'adore l'idée de créer de nouvelles idées autour d'un produit totalement différent à chaque fois.
Sache que le bts communication des entreprises ne t'apprends pas ca !

louloute99 a dit:
Delilah a dit:

XXXX

>>> J'adore l'idée de créer de nouvelles idées autour d'un produit totalement différent à chaque fois.
Sache que le bts communication des entreprises ne t'apprends pas ca !
:shock: Bien sur que si en communication c'est exactement ça! t'as un produit, un bien ou service et on te demande de faire un redactionnel ou de créer une pub!!!

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas un bts basé a 100% sur la pub, c'est plus de la communication. on forme en aucun cas des publicitaire, loin de là.... le bts communication amène a pas grand chose si on integre pas une grande école ensuite et ca, beaucoup de gens se font avoir en attendant des miracles du bts comm... hé non !

louloute99 a dit:
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas un bts basé a 100% sur la pub, c'est plus de la communication. on forme en aucun cas des publicitaire, loin de là.... le bts communication amène a pas grand chose si on integre pas une grande école ensuite et ca, beaucoup de gens se font avoir en attendant des miracles du bts comm... hé non !

oui c'est vrai tu as raison . :wink: En fait avant le bts com s'appelait bts actions publicitaires et il y avait tellement de personnes qui pensaient faire de la pub pure, et qui ont eu de faux espoires, qu'ils ont voulu renommer le bts en comm des entreprises.

Ce bts, fait de la pub mais il n'y a pas que ça , ça donne les base en comm globale.

Cependant par rapport à la question de Delilah c'est le bts qui lui corresponderait le mieux par rapport à ces attentes. :wink:

Oui bien sur vu sa demande c'est le bts qui correspond le mieux mais attention a ne pas se leurrer avec le bts comm... Il est interessant mais pas comme on s'y attend si notre projet professionnel colle a la pub... ! :mrgreen:

Retour