< BTS sans bac | Page 2 | Forum des BTS

BTS sans bac

Pas d'accord

DSlucil a dit:
Franchement je te conseille pas d'aller en bts sans ton bac, je te le dis à titre personnel, mais ça sert à rien de précipiter les choses.
Si tu n'as pas eu ton bac, repasse le tranquilement l'année prochaine. En bts tu auras mieux à faire que de réviser le bac crois moi. Prends ton temps et puis après tout chacun à son rythme.

C'est du délire ce que tu dis, franchement :evil:
Je pense au contraire qu'il ne faut pas perdre une année si l'opportunité t'est donnée d'entamer un BTS.
Je l'ai fait et du coup BAC S avec mention, BTS à presque 14/20, et l'an prochain une école Supérieure, alors...

Désolé de ma réaction mais je crois comprendre dans ton post que la bac est déterminant de tes capacités à aller faire un BTS, avis, si tel était le cas, que je ne partage pas!

Aurelstuck a dit:
Je suis d accord avec newpierrot !!
A quoi bon perdre une année si on donne l occasion d aller en BTS

Tout dépend des raisons de l'échec au bac. Si c'est par manque de travail mais que le potentiel est là, alors OK. Mais si les lacunes sont trop importantes, alors l'échec risque d'être au bout.

Résultat sur le CV on lira, Niveau Bac, Niveau BTS ! Pas la meilleure chose pour trouver un emploi.

Retour