< bts sans le bac? | Forum des BTS

bts sans le bac?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zecha
  • Date de début Date de début

zecha

New Member
bonjour,
j ai 19ans je suis actuellement au pair aux usa, et j ai ratter mon bac l annee derniere... je ne compte pas vraiment le repasser. je crois qu il est possible de faire des bts sans le bac. je suppose que ma candidature sera plus difficilement accepter. auriez vous des conseils a me donner (a part passer mon bac!)

merci
charlotte

C'est possible, mais pour rentrer en BTS il vaut mieux avoir loupé un bac général (S,ES ou L) qu'un bac technologique ou pro...
De toute façon si tu rentres en BTS on te demandera de repasser ton bac (sans obligation de résultat).

Fred

Tu peux faire un BTS en alternance sans le bac mais par contre je sais pas si toutes les écoles qui proposent des formations en alternance accepte les non bacheliers .

FredDev link=topic=19710.msg179109#msg179109 date=1143101411 a dit:
De toute façon si tu rentres en BTS on te demandera de repasser ton bac (sans obligation de résultat).
Non pas obligée de le repasser! Après tout dépend des centres de formation! par contre je crois qu'il faut avoir le niveau BAC minimum (au moins 8 de moyenne au bac) mais ça reste à vérifier...

zecha link=topic=19710.msg178938#msg178938 date=1143058284 a dit:
bonjour,
j ai 19ans je suis actuellement au pair aux usa, et j ai ratter mon bac l annee derniere... je ne compte pas vraiment le repasser. je crois qu il est possible de faire des bts sans le bac. je suppose que ma candidature sera plus difficilement accepter. auriez vous des conseils a me donner (a part passer mon bac!)

merci
charlotte

Allez, fonce...

J'ai loupé mon bac techno, je suis partie un an en irlande comme jeune fille au pair, et on m'a accepté dans toutes les écoles où j'avais envoyé ma candidature.
Le fait que tu soit partie à l'étranger ça passe très bien même si tu n'as pas le bac! :biggrin:

parceque j ai passe mon bac S, j etais au ratrapage... et il me manquait encore 30points a la fin.
mais cette annee je compte passe le toeffel (puisque je suis aux us jusqu en sept) c est un bon point ca pour une demande de bts en communication?

en tout cas si toi (maydouce) tu n as eu aucun pb, ca me rassure! :)

moi je n'est jamais passé mon bac et j'ai eu mon bts comme quoi ....
par contre ca depend de ton centre de formation, pour faire un bts sans bac il te faudra plus d'heure de cours,

par exemple moi j'ai fait mon bts dans un lycée privé sans probleme, en revanche, au greta il aurai fallu que je le repasse en candidat libre

en tout cas bon courage

tu peux mais si par malheur tu loupe ton bts tu aura un niveau bac +2 et pas de diplome et la tu sera un peu dans la m...
Le mieux c'est de le passer en candidat libre en 1ere annee.
en tout cas, bon courage

c est tout à fait possible j ai un collegue qui va passer son bts muc et il a louper son bac s par contre faudra qu il ai son bts sinon il n aura pas de diplome demande aux ecolex si c est possible courage

Retour