< BTS sous forme progressive | Forum des BTS

BTS sous forme progressive

1. La forme globale : Le candidat passe l'ensemble des épreuves constituant le diplôme lors d'une même session, à l'issue de sa formation.

2. La forme progressive : Le candidat décide d'échelonner sur plusieurs sessions le passage des épreuves ou sous-épreuves. Il précise à chaque session celles qu'il souhaite passer.

merci corinne :happy:
pour sandouche, si tu sors d'un bac, sans indiscretion, pourquoi es tu interessée par la forme progressive ? ce n'est pas toujours la bonne solution mais tout depend de ta situation.

Sandouche... pour avoir longuement réfléchi sur le mode de ma présentation au BTS, une dame du rectorat m'avait à l'époque super bien orienté dans ma recherche.

je m'explique...

ne pouvant suivre la formule globale (par rapport à mon travail) je voulais faire la forme progressive. cette formule t'oblige à avoir 10 minimum dans chaque matière... il n'y a aucun jeu possible par les coeficients.

elle m'a alors dit de m'inscrire chaque année en forme globale pour l'examen en sachant que je ne préparais que certaines matières.
comme ca chaque année ma moyenne était calculée via le jeu des coefficients!!

cette solution m'a été bénéfique car j'ai obtenu mon BTS malgré un 8 en anglais...
j'ai mis 5 ans pour avoir mon BTS et sans cette option je ne l'aurai jamais eu car j'ai toujours été une buze en anglais lol.

alors c'est sûr que chaque année tu dois te présenter à toutes les épreuves... et qu'à la vue du relevé de note tu es :cry: de voir les notes où tu n'as pas travaillé (mais bon tu le sais au départ) et au moins avec une note au dessus de la moyenne tu sais que tu as des points d'avance :dacc:

bonsoir,

merci à vous pour ces précisions. En fait, je passe le BTS pi en forme globale et ce depuis 4 ans, il me reste encore 1 année et j'espère que cesera la bonne car galère, galère. je le passe en candidate libre car je travaille.
Je posais la question de la forme progressive juste pour me rafraichir la mémoire car la première fois que je me suis inscrite, la personne chargée des insciptions me l'avais expliqué mais j'avais oublié les explications depuis.
Je continerai avec la forme globale qui est moins difficile en fait par rapport aux exigences de la forme progressive : obtenir la moyenne pour chaque matière, ce qui n'est pas tjs évident.

Merci encore;
bises

Retour