< BTS Technico commerciale | Forum des BTS

BTS Technico commerciale

hanane E

New Member
Bonjour, je m'appelle hanane. Je suis en terminale BAC PRO secrétariat et sa ne me plait pas trop. J'aimerais savoir ce que je peux faire sans pour autant repartir de zéro.
Je compte passer mon bac, et ensuite entrer en BTS. Mais beaucoup me dise que le BTS est difficile pour des personnes venant de BAC PRO.
Je fais des recherches pour essayer de trouver le bts que je pourrais tenter après mon bac pro. Et je suis assez intéresser par le bts technico commerciale.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que les choses que j'ai appris en bac pro secrétariat pourrait me servir pour rebondir dans un bts (sauf bts assistante commerciale ou de gestion...)?
-Est ce que le bts est aussi dur qu'on le dis pour des Bac pro?
-Est ce que je pourrais tenter le bts technico commerciale? En quoi consiste ce bts exactement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire qu'un BTS est souvent plus dur pour les bac pro. Malhreuseument, nous avons aboli cette théorie ici  :wink2: Je viens d'un bac pro et n'ai pas galéré en BTS et d'autres membres sont dans le même cas.
Alors si c'est réellement ce que tu veux faire, fonce!  :happy:
Pour le reste des questions je ne peux pas te renseigner, mais bon courage!

Bienvenue sur le forum  :happy:

Merci Ys d'avoir répondu. :laugh: Sa me rassure de savoir qu'un bts n'est pas aussi dur qu'on le dis pour des personnes venant de bac pro. :biggrin: Donc je devrais m'en sortir. :happy:

Il n'y a personne qui peut repondre à mes autres questions? :cry:

Retour