< bts tourisme avec educatel | Forum des BTS

bts tourisme avec educatel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie9
  • Date de début Date de début

sophie9

New Member
je suis inscrite avec un BTS VPT chez educatel et je suis vraiment contente de mon choix !!! mes cours sont bien structurés et les corrigés de devoir m'aident beaucoup même si c'ets un peu long parfois (15jrs!) les profs restent proches et j'ai pu preparer mon épreuve d'anglais avec ma prof toutes les semaines au tel. c elle ki m'apelait, bref tout bénéf même si ça reste un peu cher. on pet qd même payer tous les mois/ qqun pourrait me dire sil a trouvé un travail rapidement apres son bts ? ciao !!!

tu as de la chance de n'attendre au maximum que 15 jr entre tes devoirs, au cned c'est minimum 3 semaines
je fais un BTS VPT avec le cned mais je suis très déçu et j'envisage de changer pour éducatel
Peux-tu me dire si les cours en langue étrangers sont vraiment bien ? c'est le plus important pour moi parce que c'est la matière où j'ai le plus de difficulté et les cours du cned me convienne pas (il y a aucun oral :cry:)

merci d'avance

Salut!
Je suis en 1ère année BTS VPT et moi aussi je trouve les cours supers!
Pour les cours de langues, c'est plutôt bien fait. Par exemple, me sachant nulle en Anglais, j'ai fait un test par téléphone avec ma prof qui a pû juger mes capacités et me permettre de rattraper mon retard avec des cours adaptés. Parfois, c'est facile, parfois difficile, mais ça vaut le coup! Sinon, je fais aussi Espagnol et là, rien à dire. Par contre, et je trouve ça dommage, EDUCATEL ne te prépare pas à ton option facultative. J'ai pris Italien, et c'est à moi de bosser de mon coté. C'est peut-être le seul point noir!!!
En tout cas, il est juste, c'est généralement rapide pour les devoirs!

merci
ça me rassure - je suis plus nul en espagnol qu'en anglais principalement par manque totale de pratique depuis 11 ans
moi mon option facultative c'est multimédia et le cned n'y prépare pas non plus
par contre j'ai plus de facilité vu que c'est mon métier :biggrin:
je suis vraiment dégouté du cned - il ne vont pas valider ma 1ere année parce qu'en début d'année je n'ai pas payer le bon tarif et maintenant il refuse de signer les papiers pour mon employeur :tickedoff:
heureusement que je veux vraiment ce BTS sinon je crois bien que j'aurais abandonné
voyons le bon coté ça va me permettre de travailler à fonds les langues :biggrin:

C'est vrai que le CNED n'est pas très souple.
De mon coté, il faut que je mette les bouchées doubles pour valider mon année, j'ai un peu de retard. EDUCATEL est plus souple, mais plus cher; après chacun voit ce qui est mieux pour lui.
Bon courage! :smile:

moi franchement, je suis inscrite chez educatel pour un bts ag pme-pmi et je ne regrette pas.
merci le cned car ils n'ont pas voulu de moi ( inscription trop tardive).
les cours educatel st tres bien fait...et cela donne envie d'apprendre.
le nombre de devoir est plus consequent qu'au cned et je trouve que ca force a travailler...

Retour