< Bts tourisme et bts immo, compatible ? | Forum des BTS

Bts tourisme et bts immo, compatible ?

lilimutine

New Member
Bonjour à toutes et à tous!

Acutellement en deuxième année de bts tourisme ventes et productions touristiques, j'ai entendu dire qu'il m'était possible, après l'obtention de mon bts tourisme, de rentrer en deuxième année de bts immobilier.

En effet, les cours généraux sont exactement les mêmes(j'aurai donc déjà tout acquis) et il me manquerait donc juste les cours appliqués à l'immobilier à apprendre, ce qui apparemment est faisable sur un an.

Si certaines personnes parmi vous pourraient m'apporter leur lumière, vous m'aideriez beaucoup !!

Merci d'avance

je ne pense pas qu'il y est des matieres en commun.les bts tourisme ont des matieres tjrs appliquees au tourisme.ils me semblent qu'en revanche ce sont les bts tertiaires qui ont en commun l'eco et le droit.
en revanche je pense que tu pourras avoir des equivalences notamment en anglais et en francais.

lilimutine link=topic=64501.msg680896#msg680896 date=1185904602 a dit:
Mais pourtant j'ai de l'économie et du croit aussi, général et d'entreprise comme en immo, tout comme l'anglais et l'espagnol.

oui mais tu ne vois peut etre pas la meme chose en eco / Droit que ce soit en tourisme et en Immo

Généralement les langues sont adaptées à ton BTS .. en VPT tu fais de l'anglais avec du vocabulaire &quot;Tourisme&quot; en immo, avec du vocabulaire &quot;immo&quot;

il faut que tu contacts ton rectorat pour connaître les équivalences entre ces 2 BTS.
elles ne sont pas systématique à l'obtention d'un BTS.

j'ai fait les 2 BTS et ça n'a rien à voir et surtout pas en éco-droit : oui en 1ère année on revoit les bases d'éco-droit comme partout mais après ça n'a rien à voir et le droit immobilier, en 1 an tout assimiler c'est hyper balèse!et pourquoi tu veux faire ça après un bts tourisme, ça n'a rien en commun?! :blink:

lilimutine link=topic=64501.msg680896#msg680896 date=1185904602 a dit:
Mais pourtant j'ai de l'économie et du croit aussi, général et d'entreprise comme en immo, tout comme l'anglais et l'espagnol.
Le droit en immo est different du droit des autres bts. Je vois ce que tu veux dire par compatibilite. Si tu fais un BTS PIM il te sera possible je pense des faire des actions dans des agences immobilieres qui se chargent de trouver des maisons pour locations de vacance. Dans ce cas oui c'est a la fois d el'immo et du tourisme. Mais dans la formation, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de comparable.

Retour