< bts tourisme | Forum des BTS

bts tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sbeb1981
  • Date de début Date de début

sbeb1981

New Member
Voilà je suis en 2nde année de BTS AG mais depuis peu j'ai réalisé que j'étais attirée vers le tourisme.

Je voudrais faire le BTS tourisme avec le cned tout en travaillant.

Quelqu'un pourrait me parler de ce BTS?

Coucou, ah quand je peux aider, voilà une occasion ^^

Mon frère fait un BTS tourisme cette année, il a d'ailleurs passé les épreuves cette année.

N'ayant pas suivi l'orientation technologique ( au lycée bac hotellerie ) qui mène normalement vers ce BTS, tu dois faire une année d'adaptation. Pour les matières, je lui demanderais. Ce que je sais ( car oui il m'en parle souvent :evil: ) c'est qu'il y a de la mercatique, du droit, gestion, éco générale........ en tout cas les épreuves sont surtout des épreuves orales ( 6/9 il me semble ).

Maintenant pour ce qui est du cned je ne peux pas te renseigner... je sais juste qu'il faut énormément de volonté si tu veux apprendre ainsi !

j'aimerais le faire pour pouvoir travailler dans un office de tourisme.

Si tu peux te renseigner pour les matières ça serai bien!

tu dis vouloir travailler ds un office de tourisme tout en preparant ton bts, je suppose dc que celuiqui t'interesse est le BTS AGTL.
Pourquoi ne pas plutot essayer de le faire en alternance? car tu auras surement du mal a bosser dans ce type de structure si tu n'a aucun acquis en tourisme.
Au niveau des matières tu as du français (technique du resumé de texte et de la synthese de documents), de la compta-gestion (les bases), du marketing (bases elargies et spé au tourisme), de l'eco et du droit (general).
Ensuite tu as les matieres proprement touristiques: la technique touristique (elaboration de projets, developpement local, mise en place de circuits...) l'analyse spatiale (geographie du tourisme français) et l'analyse du patrimoine (histoire et histoire de l'art de la prehistoire à aujourd'hui).
Et pour finir, 2 langues anglais + autres que tu passes à l'oral.
En plus de ça tu dois mettre en place un projet et des actions mais je pense que c'est pareil en AG.
Si tu veux plus d'info n'heiste pas! :wink:

Retour