< BTS transport ou ci | Forum des BTS

BTS transport ou ci

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karim69
  • Date de début Date de début
K

Karim69

Guest
bonjour tout le monde,

je suis en première année de bts commerce international à lyon (dans le public), voyant que la partie transport logistique (MOCI) m'attire plus que les langues ou le marketing j'envisage peut être l'année prochaine de me réorienter en transport logistique. A votre avis est-ce que j'ai mes chances ? est-ce que ce bts se fait en alternance ??

MERCI
 
merci d'avoir répondu je vais terminer cette année mais on verra bien lool psk le marketing... :mad:

bonne soirée
 
Bien sur que t'as tes chances :wink2:

Je t'invite à venir sur le topic du BTS Transport, tu trouveras surement les informations que tu recherches :happy:. Mais pour répondre à tes questions :

- tu fais du marketing en BTS Transport mais c'est léger
- tu peux tout à fait faire ton BTS Transport en alternance.
 
tiens, moi ossi je sors d'un bac STT IG (je me dis que j'aurais dû continuer dans la gestion lol) non sérieusement CI c'est intéressant mais là je bloque sur les langues (j'ai des profs pas terribles) plus que sur le market !! :closedeyes: dc je voulais savoir si il y avait aussi des personnes qui avaient des dificultés en langues mais qui ont comme même réussi !

merci
 
Karim69 link=topic=38238.msg402574#msg402574 date=1161380395 a dit:
tiens, moi ossi je sors d'un bac STT IG (je me dis que j'aurais dû continuer dans la gestion lol) non sérieusement CI c'est intéressant mais là je bloque sur les langues (j'ai des profs pas terribles) plus que sur le market !!  :closedeyes: dc je voulais savoir si il y avait aussi des personnes qui avaient des dificultés en langues mais qui ont comme même réussi !

merci

Bac STT IG en force :happy:
En BTS Transport, tu n'as que l'anglais, optionnellement une deuxième langue :wink2:.
 
De la pub pour le bts transport ! :cool: lol

C'est vrai que ce bts me tente de plus en plus mais je voulais savoir si il y avait de &quot;bonnes perspectives&quot; psk je compte pas continuer par la suite.

merci
 
Karim69 link=topic=38238.msg403842#msg403842 date=1161546492 a dit:
De la pub pour le  bts transport ! :cool: lol

C'est vrai que ce bts me tente de plus en plus mais je voulais savoir si il y avait de &quot;bonnes perspectives&quot; psk je compte pas continuer par la suite.

merci

De la pub, non moi jamais :biggrin:

Ben tu vois j'ai fais ce BTS et je me trouve maintenant en master. Tu peux tout à fait continuer tes études derrière :wink2:.
 
:biggrin: c'est trop tentant ! psk là les languessa devient horrible surtt ac des profs absents !
 
Bonsoir tout le monde !

Je suis vraiment perdu :cry: on me dit qu'avec un bts CI j'aurais plus de débouchées qu'avec un transport logistique, vous allez me dire que c'est peut être un petit peu trop tôt pour juger mais mieux vaut s'y prendre à l'avance, en plus cette année de Ci je la sens vraiment mal !!
 
Karim69 link=topic=38238.msg414151#msg414151 date=1162487594 a dit:
Bonsoir tout le monde !

Je suis vraiment perdu  :cry: on me dit qu'avec un bts CI j'aurais plus de débouchées qu'avec un transport logistique, vous allez me dire que c'est peut être un petit peu trop tôt pour juger mais mieux vaut s'y prendre à l'avance, en plus cette année de Ci je la sens vraiment mal !!

Les débouchés dépendent de beaucoup du nivo de ton année et pas forcément de l'année en elle-même. Il vaut mieux avoir 14 dans un BTS avec pas trop de débouchés que 10 dans un BTS avec pleins de débouchés :wink2:.
Et niveau débouchés, sans critiquer le BTS CI, je doute que ce dernier ait plus de débouchés que le BTS Transport. Tu peux t'orienter partout avec un BTS Transport (la preuve, je suis chef de projet systèmes cette année en alternance) donc ... .
 
Donc je vais commencer à chercher une école en alternance, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup sur lyon ... :closedeyes:
 
Karim69 link=topic=38238.msg414621#msg414621 date=1162551561 a dit:
Donc je vais commencer à chercher une école en alternance, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup sur lyon ...   :closedeyes:

Renseigne toi auprès de l'AFT :wink2:
Ils ont une école à Villete d'Anthon à coté de Lyon qui propose des formations en alternance
 
Slt tt le monde

Tro bien nawal zoghbi ! t'assure Sarah75 lol

Donc voila je vous tiens o courant pour ceux que ca interesse lol J'ai bientôt fini mon stage France que je fais chez un transporteur je suis peut être fou mais franchement c'est trop bien le MOCI loool Mais je recommence ma chanson je suis vraiment perdu !! J'ai recu mon dossier d'inscription promotrans et j'hésite !! Mon maitre de stage mon conseil de continuer CI meme si j'ai fait une mauvaise année, je suis pas de cet avis psk si j'ai pas mon bts je devrais le repasser avec la réforme :wacko:

Donc voila s'il y a quelqu'un qui puisse me comprendre et me conseiller lol

MERCI bonne soirée
 
Retour
Haut