< bts validé ou pas ? | Forum des BTS

bts validé ou pas ?

dinelo57

New Member
Bonjour, ma meilleure amie vient de repasser son bts nrc en candidat libre. Il ne lui manquait plus que quelques points. Elle devait donc repasser les trois épreuves ou elle avait reçue des notes inférieures à la moyenne l'an dernier. Malheureusement elle n'a pas pu se libérer pour toutes les épreuves à cause de son travail. Elle à simplement passé une épreuve : le français. Mais en regardant sa note, avec surprise, elle s'est rendue compte qu'elle disposait désormais d'un nombre de points suffisant.
Je voulais savoir, si, même en ayant pas repasser toutes les épreuves, son bts peut-il être validé dés cette année ?
merci d'avance pour vos éclaircissements

dinelo57 link=topic=85655.msg962961#msg962961 date=1215184795 a dit:
Bonjour, ma meilleure amie vient de repasser son bts nrc en candidat libre. Il ne lui manquait plus que quelques points. Elle devait donc repasser les trois épreuves ou elle avait reçue des notes inférieures à la moyenne l'an dernier. Malheureusement elle n'a pas pu se libérer pour toutes les épreuves à cause de son travail. Elle à simplement passé une épreuve : le français. Mais en regardant sa note, avec surprise, elle s'est rendue compte qu'elle disposait désormais d'un nombre de points suffisant.
Je voulais savoir,  si, même en ayant pas repasser toutes les épreuves, son bts peut-il être validé dés cette année ?
merci d'avance pour vos éclaircissements

Non je ne crois pas qu'elle puisse le valider. Ne pas se présenter à certaines épreuves est éliminatoire.
Par contre elle garde sa note de français (dans le cas où elle est supérieure à 10)

si l'on ne se présente pas, c'est éliminatoire. Mais elle valide l'épreuve qu'elle a eu, et devra repasser les 2 autres l'année prochaine.

dinelo57 link=topic=85655.msg962961#msg962961 date=1215184795 a dit:
Bonjour, ma meilleure amie vient de repasser son bts nrc en candidat libre. Il ne lui manquait plus que quelques points.
elle a réussi a récupérer les points manquants des 3 matières ?
elle a eu 20 en français ?
non parce que vu qu'elle ne s'est pas présentée aux 2 autres épreuves c'est comme ci elle avait 0 (sauf que là c'est absent) et dans une moyenne... à moins qu'elle ait eu d'excellente note aux épreuves passées l'année dernière :happy:.

Retour