< BTS VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES | Forum des BTS

BTS VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES

Delph_26

New Member
Bonjour,

Ma première année de Droit a été mouvementée, le Droit général ne me plaisait plus et la Fac manquait de cadre. J'envisage une réorientation dans le domaine du Tourisme. En ayant découvert les différences et les points communs entre AGTL et VPT, je corresponds plus au profil Ventes et Productions Touristiques. Seulement voilà, j'ai lu un petit peu vos commentaires par rapport à ce BTS, les avis divergent... J'aimerai savoir s'il y a des débouchés tout en sachant que j'aimerai faire le montage des produits dans une tour opérateur.

Mon deuxième choix s'oriente vers le BTS Professions Immobilières, seulement, j'ai peur de ne pas réussir dans ce domaine. Je pense que ça pourra très vite devenir une passion mais je ne pense pas avoir le caractère pour réussir.

En attendant une réponse, merci d'avance.

Je suis en BTS VPT, je passe en 2ème année.
Je compte faire une licence management hôtellerie et tourisme. Pour travailler en production dans les TO. Regarde sur internet y a pas mal de licence aprés ce BTS.

Mais si l'immobilier est une passion autant que tu te diriges vers ça.
Moi je suis partie dans VPT car le tourisme, la production, les voyages c'est ce que j'aime. C'est plus difficile de travailler pour quelque chose qui ne nous passionne pas !

La production est une chose qui je pense peut éventuellement me plaire.
Maintenant, l'immobilier est un domaine que j'aimerai tenter. J'hésite encore beaucoup.

Si j'aimerai savoir s'il y a des débouchés, c'est parce que les avis divergent beaucoup dans le forum, certains disent que ce BTS ne &quot;sert&quot; à rien, d'autres disent qu'il est très intéressant.

C'est vraiment pas facile de choisir une formation qui définira notre métier plus tard !