< BTS VPT à Illkirch!! | Forum des BTS

BTS VPT à Illkirch!!

juliette67

New Member
Bonjour! Voilà je rentre en 1ere année bts vpt en septembre à Illkirch, donc si vous etes dans le meme cas que moi, ou meme si vous etes en 2eme année, faites moi part de vos impressions sur le lycée, les cours, l'ambiance,...
Merci!

Message édité par Bigtiti : attention au choix de la rubrique. Merci

salut,

C'est rare de trouver des personnes qui font un BTS VPT en première année. Donc je m'appelle hector et je vais commencer ma premiere année de bts en vpt en alternance le 8 septembre à provins et c'est vrai que mine de rien le stresse commence à monter, car je reprend mes etudes apres avoir travaillé durant deux ans.

Oui, j'avoue que moi aussi je commence à stresser. En fait j'ai fait une premièere année à la fac, LLCE Italien, mais ça ne m'a pas du tout plu!! Et puis avec ttes ces grèves, on n'a pas eu cours au 2eme semestre! Donc j'me suis réorientée dans ce bts. J'espère que ça me plaira!!

En meme temps, je veux pas etre mechant mais les fac de langues ce n'est plus ce que c'était, les places de traducteurs se font rares et à part si on parle quatre langues avec le chinois on peut trouver du travailler sinon c'est mort.

Sinon moi aussi je commence à stresser, on t'a donner une liste de fourniture a acheter?

Je pense que cela va se bie passer

Oui, mais je faisais du chinois! J'avais mis ttes les chances de mon coté! Mais bon on est vraiment trop livrés à nous meme à la fac et ça ma convient pas du tout comme ambiance de travail.
Non je n'ai eu aucune liste de fournitures, juste celle des livres quoi.

moi j'ai postulé à 2 licences pro à Illkirch, QCI informatique et infocom ! Réponse début septembre apres mes vacances à Nice, bonne chance à toi, l'ambiance est bonne à l'IUT Robert Schuman en tout cas, je sais pas ou tu seras toi !

Ah d'accord, moi c'est le lycée A.Dumas. En tout cas profite de tes vacances à Nice, je les ai aussi passées là bas^^
Je sens que ce sera une année difficile, j'ai hate d'etre en stage en fait! J'aimerai partir faire mes stages en Italie, j'espère que je trouverai!

Retour