< BTS VPT après Bac Pro | Forum des BTS

BTS VPT après Bac Pro

bribri

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 1ère Bac Pro Services-Accueil et, bien que ce soit encore un peu loin, je pense sérieusement à continuer en BTS VPT car c'est le seul qui m'interesse ! Je m'interesse également beaucoup au tourisme, à la géo :chessy:

Mais le hic, c'est que je ne suis vraiment pas sure si c'est possible d'y rentrer avec un Bac Pro :unsure: et si c'est possible , est ce qu'il faut avoir de tres bonnes notes?

Merci pour vos réponses :wink2:

Si tu es motivé(e) et que tu recherches bien, il n'y aura pas de problèmes je pense. Alors, fonce sans te poser de questions

Bonjour,

L'accès à des BTS ne demande pas obligatoirement un bac général. Et pour les notes cela dépend du centre où tu compte aller.

Les personnes venant d'un Bac Pro cartonne en professionnelle et auront surement un peu de mal en matière générale, mais cela ne veut rien dire.
Et vice versa pour les personnes venant du général.

Mais si c'est ce que tu veux faire, fais le.

Si tu as des questions, n'hésites pas. :smile:

A propos de ce BTS, est-ce que les langues sont importantes ?
Parce que moi il m'intéresse ce BTS, mais j'ai un énorme problème avec les langues.
C'est bien simple, je parle et je comprend que le français lol
Et honnêtement, c'est ce qui me retiens à me lancer dedans !

si tu veux travailler dans une agence de voyages, l'anglais est indispensable pour AMADEUS....
LES LANGUES SONT IMPORTANTES POUR FAIRE CE BTS....

si tu veux travailler dans une agence de voyages, l'anglais est indispensable pour AMADEUS....
LES LANGUES SONT IMPORTANTES POUR FAIRE CE BTS....

Salut! En ce qui concerne le bac pro, je pense que ça ne pose aucun problème. Tu sais je suis en 1ère année de VPT et j'ai été étonné de me retrouver avec des personnes qui n'avaient même pas leur bac!! Puis les gens viennent de tout horizon: STT, L, ES, quelques S ! La plupart ont même tenté la fac ou d'autres bts avant de trouver leur voie!
Le bac pro n'est pas inférieur au bac général, c'est autre chose c'est tout! Les langues c'est coefficient 3 mais si tu suis bien les cours ya pas de raison que tu n'y arrives pas! C'est le même vocabulaire qui revient souvent (celui lié au toursime biensûr! Enfin ds mon école c'est comme ça).
Il ne faut pas que ça te freine!

Retour