< BTS VPT avec un bac L? | Forum des BTS

BTS VPT avec un bac L?

mysteriousgirl

New Member
bonjour

je suis actuellement en terminale L et j'ai fais une demande pour un BTS VPT dans un lycée public à lyon ( Colbert) et je voulais si possible avoir quelque témoignages de personnes faisant ce BTS pour savoir si ils s'en sortent...
et est-ce que on peut faire 3 langues? car je fais allemand , anglais et espagnol et j'aimerai vraiment continuer!!
dernière question: est-ce que l'éco c'est pas trop dur pour qq1 qui n'en a encore jamais fait...??
merci d'avance pour vos réponses!! :happy:

étant donné que je connais un peu lyon et que j'ai fait un bts vpt je peux te dire que colbert est une trés bonne école.

ensuite ce bts est fesable avec un bac L, j'ai une copine qui en sortait et qui a eu son bts. il te suffira de t'accrocher et de bosser tes cours réguliérement. de plus en éco, généralement les profs reprennent les bases au début donc nonsoucy de ce coté la, idem en compta et marketing. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink2:

Oui bac L sans problème, même sans avoir jamais fait d'éco droit, ce sont des bases, après faut étudier régulièrement. Concernant les langues, tu vas survoler, sauf qu'il faudra que tu apprennes le vocabulaire au tourisme dans chaque langue.

Comme dit Lye, &quot;no soucy&quot; :biggrin:

bah bonsoir, oui franchement pour les langues t'aura pas trop de problèmes faut juste que t'apprenne bien le voc pis ca roulera com sur des roulettes et pour ce qui est de la 3ème langue ya pas de soucie je pense :wink2:

Bon courage a toi!!!!

merci à tous pour vos réponses...
... malheureusement hier je suis allée voir dans un lycée public pour le BTS VPT et il m'a carément démotivé en me disant qu'il ya avait pleins de demandes et que bcp arrétaient en cours de route et finissaient pas leur BTS puis il m'a dit ne faite pas cela si vous voulez poursuivre après le bTS enfin il m'a bien démotivé :mad: :cry:

1/ Pas de probleme pour un VPT avec le bac L
2/ Ceux qui arretent en cours de route sont ceux... qui se sont trompés d'orientation. Le tourisme, c'est un peu le miroir aux alouettes ; beaucoup déchantent en cours de route.
3/ C'est un BTS exigeant au niveau du travail à fournir mais il n'a rien de difficile. Ceux qui coincent à l'examen sont ceux qui ont eu une scolarité trop &quot;dilettante&quot; ou une équipe pédagogique peu performante
4/ C'est bien de garder une 3ème langue pour l'option (des points en plus à l'examen). Mais tous les lycées ne permettent pas de suivre les cours : dans ce cas, cela nécessite du travail personnel mais cela s'avère payant à l'examen !
Bon courage !

cécile31 link=topic=51965.msg539669#msg539669 date=1174813946 a dit:
j'ai fait un bac L et je suis en seconde année de bts vpt  :wink2: donc pas de souci!

oui c'est trés faisable

lye link=topic=51965.msg538595#msg538595 date=1174671118 a dit:
étant donné que je connais un peu lyon et que j'ai fait un bts vpt je peux te dire que colbert est une trés bonne école.

ensuite ce bts est fesable avec un bac L, j'ai une copine qui en sortait et qui a eu son bts. il te suffira de t'accrocher et de bosser tes cours réguliérement. de plus en éco, généralement les profs reprennent les bases au début donc nonsoucy de ce coté la, idem en compta et marketing. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink2:

Tu as fait ton bts à Lyon?

salut !!
je suis en train de passer le bts vpt et j'ai fait 2 ans au lycée colbert après un bac L.
en fait tu peux très bien t'en sortir ( surtout en langue) mais c'est vrai que l'éco, le droit, le management et la gestion sont assez compliqués!! mais perso, le bts d'éco droit, tu dois avoir 2 questions de cours sur une vingtaine!! tout est dans les annexes! mais faut pas faire d'impasse pour autant parce que le cours peut t'aider pour la dissertation. faut s'accrocher, les profs reprennent les notions de base, mais tu dois vraiment bosser à fond! vu la réputation de colbert, les profs veulent qu'on soit excellents! c'est vrai que beaucoup ont abandonné en cours d'année à cause de la pression, mais au bout du compte, ça passe vite 2 ans, et si tu te loupe en éco droit ou en gestion, tu peux te rattrapper en français, les langues, les oraux ou la géo.

donc pas de soucis, colbert c'est sympa, c'est dur, mais on s'est tous rendu compte à la fin qu'on avait été super bien entrainé et même avec un bac L tu peux largement y arriver! :dacc: :wink2:

Moi aussi j'ai eu mon bac L, je fais Vpt à la rentrée (après un essai de fac foiré) et j'espère que ça va marcher! En tout cas, je suis très motivée ! :)

Retour