< BTS VPT avec un bac L? | Forum des BTS

BTS VPT avec un bac L?

mysteriousgirl

New Member
bonjour

je suis actuellement en terminale L et j'ai fais une demande pour un BTS VPT dans un lycée public à lyon ( Colbert) et je voulais si possible avoir quelque témoignages de personnes faisant ce BTS pour savoir si ils s'en sortent...
et est-ce que on peut faire 3 langues? car je fais allemand , anglais et espagnol et j'aimerai vraiment continuer!!
dernière question: est-ce que l'éco c'est pas trop dur pour qq1 qui n'en a encore jamais fait...??
merci d'avance pour vos réponses!! :happy:

étant donné que je connais un peu lyon et que j'ai fait un bts vpt je peux te dire que colbert est une trés bonne école.

ensuite ce bts est fesable avec un bac L, j'ai une copine qui en sortait et qui a eu son bts. il te suffira de t'accrocher et de bosser tes cours réguliérement. de plus en éco, généralement les profs reprennent les bases au début donc nonsoucy de ce coté la, idem en compta et marketing. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink2:

Oui bac L sans problème, même sans avoir jamais fait d'éco droit, ce sont des bases, après faut étudier régulièrement. Concernant les langues, tu vas survoler, sauf qu'il faudra que tu apprennes le vocabulaire au tourisme dans chaque langue.

Comme dit Lye, &quot;no soucy&quot; :biggrin:

bah bonsoir, oui franchement pour les langues t'aura pas trop de problèmes faut juste que t'apprenne bien le voc pis ca roulera com sur des roulettes et pour ce qui est de la 3ème langue ya pas de soucie je pense :wink2:

Bon courage a toi!!!!

merci à tous pour vos réponses...
... malheureusement hier je suis allée voir dans un lycée public pour le BTS VPT et il m'a carément démotivé en me disant qu'il ya avait pleins de demandes et que bcp arrétaient en cours de route et finissaient pas leur BTS puis il m'a dit ne faite pas cela si vous voulez poursuivre après le bTS enfin il m'a bien démotivé :mad: :cry: