< bts VPT et AGTL : besoin d une petite aide pour repondre a une question... | Forum des BTS

bts VPT et AGTL : besoin d une petite aide pour repondre a une question...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie92
  • Date de début Date de début

marie92

New Member
hello :) , me voila maintenant dans mes demandes en bts tourisme...et je ne sais pas quoi repondre a leur question : pourquoi choisissez vous cette specialite ? etant en meme tant dans mes demandes en communication.. je confonds tout.. quelqu un pourrait il m aider??? :shock: :cry: j aime l es langues , j aime avoir des responsabilites et le fait de mener un projet a bien... qu est ce que je pourrais dire d autre sachant en plus qu il faut faire une difference entre VPT et AGTL... :shock:

VPT = Tourisme "export", c'est à dire distribution en agence de voyages ou production touristique chez un voyagiste. Métier cible : agent de comptoir. Ce qu'il faut aimer : vendre - le contact client, la géographie, les contacts humains... Ce qu'il faut avoir : de la patience, de la méthode, de l'empathie...

AGTL = Tourisme "import", c'est à dire dans des institutions du tourisme réceptif (office de tourisme, chambre de commerce, agences de voyages réceptives)... Métier cible (à terme) : organisateur de manifestations, guide-interprète (mieux avec une troisième année Dngin). Ce qu'il faut aimer : organiser - les contacts humains, sa région. Ce qu'il faut avoir : de la créativité, de l'imagination, de la méthode...

Ce sont des métiers qu'à tord on oppose souvent...

merci beaucoup Iree...! :mrgreen: ca va si je mets ca : De nombreuses recherches, une annee de faculte et ce voyage linguistique et culturel mon permis de murement reflechir a mon avenir professionnel et ainsi de savoir que le tourisme est le secteur qui me convient, plus particulierement le tourisme receptif. Ainsi de bts Animation et touristique local est celui qui peut me permettre d avoir un metier dans cette branche. En effet, etant de nature creatrice, curieuse et organisee, l idee d etablir des projets lie a ce secteur m attire enormement ainsi que le fait de mettre en pratique les langues dans mon futur metier.
Je trouve pas ca terrible.... :shock: pffff :| :shock:

Retour