< BTS | Forum des BTS

BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimms
  • Date de début Date de début

kimms

New Member
Bonsoir à tous,
A la fin de l'année je passe mon BTS assistant de gestion PME PMI mais j'ai un petit problème.
En fait c'est que j'ai du mal a retenir les cours dans ma tête, je n'ai jamais appris un cours car j'ai toujours eu une bonne mémoire.
Lors d'un controle je ne faisais que relire mon cours et je m'en sortais avec une bonne note.
Mais depuis quelque temps ma mémoire est comme qui dirait "saturé" je n'arrive plus a retenir. J'ai essayé de faire des fiches mais sa ne change pas grand chose.

J'aimerais savoir comment je peux stimuler ma mémoire ou si vous avez des méthodes pour apprendre.

Merci de votre aide.
Bonne soirée

Re : BTS

Je te conseille de faire les fiches quand meme et de refaire les exercices ca aide à retenir les méthodes, tu peut aussi faire des BTS blanc, après il faut peut etre que tu fasse une petite pause dans tes révisions.

Re : BTS

Franchement, écrire c'est la meilleure solution pour moi personnelement. Je tape mes cours sur ordi au lycée car c'est plus rapide sur le moment (je suis aussi en BTS AG), mais arrivée chez moi je recopie tout à la main pour déja relire en meme temps, puis je retiens mieux en écrivant. Il faut aussi faire des fiches et ne marquer que l'essentiel et les méthodes.
Pour le reste, oui appliquer les méthodes sur des exos reste la meilleure solution.. :)

Retour