< bulletin | Page 2 | Forum des BTS

bulletin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaima
  • Date de début Date de début
cecile95 link=topic=19078.msg173612#msg173612 date=1142605570 a dit:
Je ne veux pas te décourager mais à ma terminale j'avais un avis favorable pour le bts que j'avais choisi mais l'école que j'avais demandé ; il avait 100 candidatures pour 25 places. Pas assez de place pour tout le monde et je devais être la 20ème sur la liste d'attente..
je rejoins l'avis de cécile95, j'avais aussi un avis favorable ( pour le BTS CI) et j'ai été mise sur liste d'attente à la 27ème place.

tu était sur liste d'attente pour ton premier voeux? donc moi qui est eux trés favorable aux trois voeux il ne faut mieux pas que je me fasse de fausses illusions?

Oui j'étais sur la liste d'attente pour mon 1èr voeux...
C'était un exemple quand je disais 100 candidatures car c'était beaucoup plus, je me rappelle il y avait un gars il devait être le 125 ème lol

Ah oui j'ai oublié de preciser que je venais d'un bac pro.. ils étaient pas priorité par rapport à d'autre bac. Donc oui tu as toute tes chances et bon courage pour le bac.

je prie tout les jours pour etre prise je l'èspere vraiment dans l'uns des trois voeux ca m'est égale !
merci pour tes conseils

moi c'était mon 2ème voeu....et mon 7ème voeu, j'étais 70ème (pour le BTS MUC) et y'avait un entretien de motivation....

la chance vous avez le droit a plusieurs voeux où tu habite nous on a le droit a 3 voeux pour les bts
jespere être prise dans au moins un des trois!

shaima link=topic=19078.msg173644#msg173644 date=1142606722 a dit:
la chance vous avez le droit a plusieurs voeux où tu habite nous on a le droit a 3 voeux pour les bts
jespere être prise dans au moins un des trois!
chez nous, c'est 10 voeux BTS....

je veux pas casser vos illusions...
mais une fois qu'on est pris on est souvent décue ! c'est pas le tout de se renseigner un peu partout ! faut vraiment vouloir faire telle ou telle formation pour un boulot (voulu) precis !!!
bon courage !
vous inquiétez pas si il y a des moments de demotivations... c'est dur pour tout le monde ! plus ou moins ! :arrow2:

a +++

bien sur on demande pas quelque chose sans savoir si on va etre intéressé ou pas et surtout si on n'est pa motivé ca n'a pas de sens!!

exactement maju, moi en ce moment comme je trouve pas mon stage,je suis démotivée et je pense changer d'orientation car si j'ai pas mon stage, je passe pas en 2ème année  :wacko: enfin sa m'énerve car je m esuis battue pour rentrer dans ce bts....

lol l'égypte???? olala, si tu savais une fille seule dans un apartement se fait passer pour  :spam1: enfin cela n'est pas le sujet de ton post :wink2:

shaima link=topic=19078.msg173447#msg173447 date=1142597746 a dit:
voila j'ai  mon conseil et pour mes veux les prof on mis très favorable aux 3 mais est ce un handicape si mes moyenne son entre 9 et 12 é que mais apréciation sont correct ?et est ce ke les bts regarde lavis des professeur pour choisir (mes veux sont bts PI bts BANQUE ET BTS comm.des entreprise)
merci de me repondre
je suis dans le doute complet
Ca depend des lycees c'est raiment au cas par cas. Moi perso g fait un bts pi l'annee que j'ai rate tres largemenT. Je trouve cette formation tres difficile. mais je reconnais que les debouvhés sont interessant. Dans le BTS PI il ya aussi des notions de banque car tous commercial doit etre complet. La formation est interessante pour le cote commercial, le probleme c'est le cote compta. c'est tres difficile. rien a voir avec le programme en STT. Ici c'est regule de charge de copro. Je parle pour moi mais peut etre toi tu ya rriveras. Du droit yen a enormement beaucoup coef 4, mais c'est interessant. le francais c comme la philo ca sert arien. BTS Banque je ne connais pas mais je pense que c'est dans le meme acabi que bts pi ou bts assurance. ces ont des bts qui offrent de l'emploi mais qui sont difficile. Si j'étais a taplace, je ferais un bts action co avec des actions en immo histoire de voir, puis je ferais une licence pro en immo commerce.

9millimètres attention au style sms :wink2:

après pour la difficulté du bts pi je suis tout à fait d'accord avec toi :wink2:

je vois qu'on est tous dans la meme galere ! ca rassure d'un coté ! :laugh:
ben accrochons nous ! on peut le faire! je crois...

majü link=topic=19078.msg175081#msg175081 date=1142758397 a dit:
je vois qu'on est tous dans la meme galere ! ca rassure d'un coté ! :laugh:
ben accrochons nous ! on peut le faire! je crois...

oui tu l'a dit mais moi qui suis aussi allée a la fac je trouve le bts beaucoup plus compliqué !!!!!!

c'est clair, la fac, j'y ai fait un an aussi avant de faire mon bts et c'est vraiment différent d'un bts... trop de libertés!! :chessy:

Retour