< Bush, Kerry , pour qui voteriez vous ? | Forum des BTS

Bush, Kerry , pour qui voteriez vous ?

gregtdi

New Member
Si vous suivez les informations , vous constateriez que les USa sont en pleine période electorale.
Les deux candidats misent sur des stratégies differentes :
bush s'appuie sur la guerre contre le terrorisme et la croissance économique.
kerry s'appuie contre cette guerre en irak et la montee de l'anti americanisme causé par bush

pour qui voteriez vous ?

Personnellement, je n'ai pas beaucoup suivi leurs campagnes mais d'aprés le peu que j'en sais et ce que je sais de Bush, je voterais pour Kerry. Mais vu le débat qu'il y avait eu sur le forum, je pense que beaucoup d'entre nous voteraient Kerry. :wink:

honnetement je ne sais pas De toute façon on ne vit pas la bas pour voir comment cela fonctionne
sinon je pense que l'on préfèrerai kerry pour remonter les américains
mais je ne connais pas leur programme

je ne sais pas si vous etes allés voir le documentaire de Mickael Moore Farenheint 9/11, mais ce qui est sûr, c'est qu'après toutes ces horreurs, l'envie meme de prononcer le mot BUSH me donnent la nausée! Je ne base pas tout mon dégout sur ce seul doc bien sur, ca n'a fait que renforcer mon opinion!

Kerry sans hésiter même si je ne vis pas là bas je trouve l'intervention en irak totalement inutile, bush me fait penser à un dictateur qui mène son peuple par le bout du nez et qui n'en fait qu'à sa tête :-a3

je voterai pour kerry, pas par choix mais par élimination. En fait leur programme respectif je ne le connais pas assez pour pouvoir juger vraiment ce qu'ils font en politique intérieure mais la vision que j'ai bush est pas tres jolies, à priori pas très dur de faire mieux...

RDT44 a dit:
Kerry sans hésiter même si je ne vis pas là bas je trouve l'intervention en irak totalement inutile, bush me fait penser à un dictateur qui mène son peuple par le bout du nez et qui n'en fait qu'à sa tête :-a3

Est ce que kerry pourra faire marche arriere dans sa guerre contre l'irak ?? y a eu tellement de morts américains déjà ! les gens ont pas envie de penser que y a eu tout ca pour rien !

Envoy special

Quelqu'un a t il regarde envoye special hier soir ?
le dossier parlait des republicains et democrates qui venait a la encontre des electeurs notamment des electeurs fans de nascar
c'est là que l'on voit toute la difference dans la maniere de procede entre la politique americaine et francaise voire europenne, je ne pense pas qu on puisse voir un candidat a la presidentielle venir assiter à des matchs de foot peu avant les elections

kerry sans hésitation

après tout ce que bush a fait : guerre en irak, baisse des rémunérations des militaire parties en guerre, aucune reconnaissance pour les morts en guerre, trafics avec ben laden...

C'est vrai que leurs campagnes sont vraiment des shows, ils dépensent des dizaines de millions de dollars pour faire des spots sur eux ou contre l'autre partie, c'est vraiment spécial, il s'affiche comme tu le dis dans des événements sportifs...

désolé mais ce n'est pas le même sujet car là on dit seulement pour qui on voterais et sur l'autre post on commente les duels télévisés entre les deux candidats et on comparent leurs programmes, merci :!: :wink:

ben si c'est totalement le meme sujet car le premier post est tres ouvert et ne parle pas uniquement de leur programmes
d'ailleurs a partir des reponses des membres on peut savoir qui va voté pour qui ...

soit, mais je voyais plutôt ce post comme un moyen très simple de juste indiquer pour qui l'on voterai pour voir la côté de popularité en france de ces 2 candidats :wink:

de plus le site www.betavote.com montre clairement que le monde (à quelques exceptions pres) vote à majorité Kerry.
Bush est arrive à mettre a dos toute la planete et à "réduire" des liens d'amitié vieux de 2-3 siecles en seulement 4ans.
D'ailleurs un des points de sa politique est son anti-francais et il ne manque pas de rappeler que kerry a de la famille française, ceci dans le but d'attiser un sentiment anti-francais des lecteurs indecis

oui mais que veux tu y faire ????
les usa sont un peu contre l'europe non ???

Moi je me méfie assez de bush car je pense que certains américains le soutiennent encore

je vote Kerry sans hesiter, la politique de Bush c'est pas mon truc, c'est qu'un manipulateur, une sorte de dictateur caché qui veut faire croire au peuple ce qu'il veut et qui cache beaucoup de choses, qui pense qu'a son interet, son petrole, sa tune, le reste il s'en fous strictement. ah rien que de parler de lui sa me donne envie de vomir.

Retour