< Ca avance vos révisions? | Forum des BTS

Ca avance vos révisions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath22
  • Date de début Date de début

nath22

New Member
Coucou à tous!
Je voulais savoir où vous en étiez dans vos révisions, c'est pas facile de se motiver quand on est tout seul.
Perso, je me suis fait un planning jusqu'à ma première épreuve qui est le 10 mai, mais j'ai du mal à le tenir. Vous faites comment pour réviser? vous avez des méthodes? Moi je fais des fiches mais là ça commence à faire beaucoup et j'ai l'impression que tout ce que j'ai appris la veille, je ne m'en rappelle plus le lendemain.
Bon courage à tous et merci pour vos conseils!!!

pas trop...

SALUT,
moi c'est pareil , j'ai trop de mal à m'y mettre! je me leve pas avant onze HEURE, je déjeune et puis je suis fatiguée et je repars me coucher. :roll: je me relève et la je suis motivé (il est deja deux heure de l apres midi qd meme) ms impossible à me concentrer la ou je bosse le mieux c'est le soir dc je bosse jusqu'a deux heure du matin
En fait, il faut que tu trouve le meilleur moment pour réviser et tu t'adapte ms si à côté t'as un taf c'est pas évident... :mrgreen:
.
en ce qui concerne les oraux je m inkiete pas ni pour le francais mais le pire c'est l'éco droit! moi aussi j 'avais fait un planning et si je l'avais suivi j'aurai fini d'apprendre tout le programme et c'est loin d'être le cas!
Ms là je vais me ressaisir car c'est dans trois semaine que ca commence alors faut quon bosse à fond c'est que 3 semaines dans une vie alors faut arrété de rien faire de nos journée car ce BTS par le cned on l'a choisi alors à nous de montrer qu'on est capable et qu'on a fait le bon choix! :D

alors j'ai qu'une seule chose à dire : MOTIVER! :lol:
BON COURAGE

eh bien je crois que y'a pas vraiment de mystère : il s'agit de se motiver, de se mettre un bon coup de pied aux fesses quand on flemmarde et de se dire que ce BTS c'est le notre et que si on se démène pas un peu, on l'aura pas comme ça ! :wink:

Moi, ptit planning (je combine révisions et boulot à temps complet donc faut y aller !) pas trop chargé mais suffisant pour savoir le programme complet de chaque matière (en même temps j'en ai que 2 à repasser mais pas les plus simples : stratégie et éco droit)
Et aussi, je me libère des moments tranquilles sans cours, sans révisions !

Mais stop ! On se lève à 8h comme si on devrait aller en cours, on mange, on se douche et on attaque !! 2h puis une pause de 15min ... le midi, repas et pause (avec sieste !) d'1h et après révisions (2h) pause de 15min révisions (2h) et on s'aère la tête pendant 1bonne heure ! :-)

Allez on se motive !! :-)

aaaaahhh!! ca fait du bien d msgs comme ca eloiizz!!! merci, ca réveille!! :-a1
moi aussi je m'y tiens un peu ts les jours aux révisions.. enfin, j'essaye..c vrai que c pas évident, car je me dis qu'il n'y a pas forcément besoin de trrroooop réviser...
j'arrive pas à apprendre par coeur alors pr l'eco droit, je me dis on verra bien puis pr le reste, je revois mes anciens devoirs... et relis les cours...voila! :roll:
booooooouuuuhhhh, keske ce sera bien une fois fini tt ca!!!! :D

je relance le post !!

Alors alors ? Vous en êtes où dans vos révisions ? Le stress arrive ou pas encore ?

Moi ... c'est bête à dire, mais je crois qu'il arrive .... :oops:

alors moi je désespère pas mais presque... J'ai beaucoup de retard dans mes révisions et les dossiers mais je m'accroche de toutes mes forces. c'est vrai que ca arrive à grand pas maintenant alors la plus de pause, ni d'aération de tete dans la journée.
Je souhaite Bon Courage à tous et c'est partie, au TRAVAIL!
:roll:

oh mais si ! Il faut quand même que tu t'aères un peu (bon, pas comme moi : dès qu'il fait beau, je mets le nez dehors et je flemmarde ! :oops: ) sinon tu vas pas t'en sortir ! Réviser oui, mais faut faire des petites pauses de temps en temps ! Courage !!

J'y arrive pas, je crois que je n'y arriverai pas...

Je suis salariée et j'ai posé des jours de conges à partir de la semaine prochaine jusqu'a l'exam (bonjour les vacances cet ete !)

Je comptais beaucoup la dessus, malheureusement le stress s'installe et en prime je suis lasse de tous mes bouquins. J'en ouvre un et me dit que finalement si je l'avais pris à l'envers le resultat serait le même.

ouiiiiiiiiiinnnnnn

KG a dit:
J'y arrive pas, je crois que je n'y arriverai pas...
Je suis salariée et j'ai posé des jours de conges à partir de la semaine prochaine jusqu'a l'exam (bonjour les vacances cet ete !)
Je comptais beaucoup la dessus, malheureusement le stress s'installe et en prime je suis lasse de tous mes bouquins. J'en ouvre un et me dit que finalement si je l'avais pris à l'envers le resultat serait le même.
ouiiiiiiiiiinnnnnn
respire!!! je suis dans le même cas que toi.... congé jusqu'à l'exam :roll:
ne fait rien pendant 1ou2 jours pour te rebooster...
et ne t'inquiète pas si tout s'embrouille il y a des restes!!

donc reprend tes livres (que tu ne verra plus l'année prochaine :mrgreen: ) et étudie thème par thème. Je fais comme ca pour l'éco droit et pour le moment... je touche du bois... ca avance un peu :-a4 (un peu :mrgreen: )
ne t'inquiète pas dans un mois le plus gros sera fini donc il faut absolument tenir le coup!!
je sort d'une déprime mais là je sens que ca repart :D !!
et ne pas oublier de s'aérer surtout :D
bon courage

merci ..... snif

effectivement, ne rien faire durant 1 ou 2 jours semble une bonne idee. Avec du bol, il fera p'etre beau et je passerai ces deux journées à jardiner. Rien de tel pour faire le vide et un peu d'exercice physique changera un peu. Ensuite j'espere que les batteries seront rechargées.

Y'A INTERET

Courage à tous :lol:

KG a dit:
maikai a dit:
KG il te reste quoi à passer comme épreuves?
l'economie/droit, les maths et l'epreuve E5 (melange d'informatique sur papier et cpta ana)
c'est pas les plus facile je suppose et le pavé d'éco droit :evil:
je dois le repasser aussi :evil:
mais surtout ne baisse pas les bras!! et pour tes 2 autres épreuves fait un max d'exos :wink:
bon courage

Dur dur

moi de mon côté , je me lutte pas mal aussi !!
c'est pas évident de travailler chez soi, et de ne pas trop savoir où l'on se positionne par rapport à une classe ou un ensemble de prof !

le grand saut est véritablement l'examen !
J'avoue avoir peur de l'échec , j'y pense pour mieux me préparer au cas où...car je ne suis pas à l'abri d'un gros plantage le jour des épreuves !

mais bon d'un côté, je me dis que je tente le tout pour le tout
si je le décroche, se sera trop trop la Fiesta ,
sinon, je relativiserais ....

en tout cas, pour le moment tout est possible ! C'est pour ça que je m'accroche aux révisions !
dorénavant, je me penche surtout sur les annales, et je me mets en condition d'examen pour voir si je gère !!

En attendant, je garde le sourire :P
et on verra ce que les sujets nous reservent

Bon Courage à tous les Cnédiens car mine de rien on a du Mérite !! :-a1

Au moins toi tu as des annales car en BTS AGTL, les annales ça n'existe pas!!!Et c'est la galère pour trouver les sujets des sessions passées. Enfin, de toutes façons, on a plus le choix maintenant, il faut bosser. Moi j'ai commencé toutes les matières et j'ai terminé l'économie, mercatique et patrimoine culturel régional. Mais bon, il reste encore le droit, la gestion et les langues...
Bon courage à tous!!!Que la force soit avec nous et il faut se dire qu'après les vacances arrivent!!!
Ce qui serait bien, ça serait de se retrouver entre cnediens le jour des épreuves, histoire de se remonter le moral avant de plancher. Avis aux AGTL sur l'Ile-de-France!

nath22 a dit:
Ce qui serait bien, ça serait de se retrouver entre cnediens le jour des épreuves, histoire de se remonter le moral avant de plancher. Avis aux AGTL sur l'Ile-de-France!

je confirme: c'est une très bonne chose ! L'an passé j'ai rencontré une fille qui passait les exams en même temps que moi, par le cned, ça m'a fait un bien fou ! Je me suis dit "je suis pas la seule" !! :D En plus, les autres nanas se connaissaient toutes pour la plupart et elles nous on un peu vues comme des bêtes curieuses ! :| J'espère que des gens répondront à ton appel ! :wink:

C'est clair, ça nous permettrait de se soutenir mutuellement et de peut être un peu limiter le stress quui monte, qui monte...
De mon côté, je commence à flipper en ce qui concerne le timming pasque jusqu'à présent je n'ai fait qu'un seul devoir réellement dans les temps. En préparant les devoirs chez moi, je pouvais pas m'empêcher de papillonner, de me préparer quelque trucs à manger ou même téléphoner...
Pas très sérieux tt ça!! Maintenant, je m'en mords les doigts ms bon j'essaye de garder confiance sinon j'pense que j'y arriverais pas.
Aller Cnediens, courage. On a bossé 2 ans pour un petit mois d'examn faut pas se relacher maintenant!!!

Quand on a du mal à faire en temps limité, il y a un truc qui peut marcher : prendre le sujet, les feuilles et les crayons, et aller taffer dans une salle d'étude de bibliothèque. On est beaucoup moins distrait par les paquets de gâteaux :wink:

Corinne a raison, et là, le temps limité on est sûr de le respecter (l'appel de gâteau, plus fort que tout) :mrgreen: .

Je vous souhaite à toutes et tous bon courage pour vos révisions et bien sur de réussir vos examens :wink:

Retour