< Cadence des contrôles | Forum des BTS

Cadence des contrôles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lila5911
  • Date de début Date de début

lila5911

New Member
Coucou tout le monde!

Je voulais vous demander, combien de contrôles par mois rendez vous en moyenne? Et pour les faire, vous vous aidez du cours? Parceque je me rends compte que je suis incapable de faire les contrôles sans regarder dans mon cours, alors ca m'angoisse car le jour de l'examen, je serais seule face à ma feuille! :embarassed:

bonjour !

combien de devoirs par mois ? en fait, c'est variable !! en février, j'ai rendu 2 devoirs, en mars 5 devoirs et pour avril, je fais le 3eme !

tout dépend de l'avancée des cours, pour le premier semestre j'ai réussi à respecter le planning donné par le cned.

pour le deuxième semestre, je devrais réussir à tout rendre avant le 9 juin.

je regarde aussi mes cours pour faire les devoirs selon les matières, mais j'arrive toujours à les faire sans aide extérieure et les résultats ne sont pas trop mauvais !!

pour l'examen, je ne me fais pas encore trop de souci, le stage en entreprise va me permettre d'y voir plus clair !

bon courage !!

Salut!

C'est vrai que vous au cned, vous avez un planning à respecter! Si vous ne le respectez pas ca fait quoi? Moi je fais ce que je veux, je trouve que c'est bien plus pratique. Tu n'as pas peur de ne pas réuissir le jour de l'examen sachant que tu n'auras plus tes cours pour répondre aux questions? Moi c'est ca qui m'angoisse!

Tu vas faire un stage dans quel type d'entreprise?

Bon courage à toi également!

bonjour,

au cned le planning est juste indicatif, on a juste une date limite pour envoyer les devoirs : le 9 juin (pour que ça compte dans la moyenne et l'assiduité).

pour l'exam, il me reste encore un an pour me préparer ! pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une jolie salade dans la tête :chessy: mais petit à petit j'arrive à faire le tri et surtout à faire le lien entre toutes les matières.

pour le stage, je cherche encore ! j'ai demandé à plusieurs cabinets comptable mais pour l'instant personne ne veut de moi :cry:

je ne sais pas si c'est par rapport à la formation à distance ou ma situation personnelle qu'on ne veut pas de moi :embarassed:

Ah oui d'accord! Effectivement c'est plus pour l'assiduité qu'autre chose.

Moi je prie pour ne pas être bloquée devant ma feuille de copie le jour de l'exam, même si ce n'est que dans un an, un an ca passe très vite! Surtout quand on voit tout ce qu'on a préparer...

Pour ton stage, tu n'as demandé que dans des cabinets comptable? Parceque dans beaucoup d'entreprises (voir toutes) il y a un service comptabilité.

Moi j'attends des réponses pour mes stages, j'espère ne pas être refusée juste parceque j'étudie à distance! :tickedoff:

Perds pas espoir, tu vas bien trouvé quelque part!

pour mon stage j'ai aussi demandé dans des entreprises mais pour l'instant je n'ai aucune réponse !

mais apparemment c'est de légion dans la région ! ils ne répondent pas, ni au candidature pour du boulot ni pour les stages .

pour revenir aux devoirs, comme je suis en fpc je dois rendre obligatoirement 75% des devoirs avant le 9 juin, je peux envoyer le reste jusqu'au 30 juin mais ça ne compte pas dans la moyenne ni dans l'assiduité.

Oh tu sais ne t'inquiettes pas, souvent on obtient aucune réponse pendant longtemps, puis d'un coup, y'en a plusieurs positives qui arrivent d'un coup et on a que l'ambarras du choix! :chessy:

Pourquoi tu dis que c'est de légion dans ta région? Tu es de quelle région en fait?

Sinon c'est quoi fpc?

fpc = formation professionnelle continue

et je suis de Soissons dans l'Aisne. apparemment dans le coin, quelque soit le courrier qu'on envoie, on a peu de réponse !

Ah oui c'est bizarre ca! T'aurais habité vers chez moi j'aurais pu t'en trouver un très facilement de stage dans un cabinet comptable, mais là ca fait un peu loin. M'enfin, ne désespère pas, ca va venir!

Il me reste 12 devoirs à renvoyer d'ici le 15 juin soit en 9 semaines comme je suis salariée à temps plein c'est chaud mais il va falloir en renvoyer un par semaine + 2 ou 3 pendant une semaine de congés prise début mai.
J'avais commencé en novembre, je pense (j'espère) que l'année prochaine ce sera moins le speed en fin d'année!!

pour nous l'année prochaine va être beaucoup plus chaude !!

l'année se termine en mars (pour rendre les devoirs), et les devoirs sont plus nombreux, sans compter le rapport de stage, les révisions ...

je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi je m'attends à une année surbookée !

En BTS NRC, mais je pense que les règles sont les mêmes pour tout les BTS, nous devons renvoyer 50% des devoirs avant le 15 mars pour avoir un livret scolaire.
Sinon nous pouvons envoyer les devoirs jusqu au 15 juin mais ils conseillent de tout renvoyer avant avril afin d'avoir une période de révision efficace.
De mon côté, pour les rapports de stage et différentes fiches à réaliser, je compte boucler au plus tard cet été pour le + gros du travail.

Effectivement la 2ème année va etre chargée!!

Retour