< calculatrice autorisé??? | Forum des BTS

calculatrice autorisé???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eldjmax
  • Date de début Date de début

eldjmax

New Member
BOnjour à tous,
voila une rumeur tourne en ce monment comme quoi la calculatrice serait autorisé mais que les surveillants effaceraient les programmes de touts les calculettes (la mémoire en gros). Cela peut etre trés embetant si l'on a enregistré toutes ses formules dessus. Y aurait il quelqu'un qui aurait des informations sur ce sujet ou qui aurait deja passé le BTS sans ce soucis là?
merci et bon courage à tous

Bonjour !

ALors tu m'apprends quelques chose..et personnellement mon prof de gestion nous a vivement conseillé de mettre en mémoire les différentes formules etc etc.
Alors je doute fortement que les surveillants vont effacer UN PAR UN!! ça prendra un temps conséquent ... :wacko:
MAis si je me trompe tenez nous au courant :dacc:
(enfin j'éspère ne pas me tromper..)
Bon courage à tous!!
c dur c dur la..JE CRAQUEEEE lol
Ciao

Salut,

Ben écoute moi j'ai passé le bts l'année dernière et personne est venu effacer quoi que ce soit, heureusement d'ailleurs, ils auraient halluciné!!
Je pense pas qu'ils nous autoriseraient à prendre une calculatrice programmable si on avait pas le droit de mettre des trucs dedans, on aurait dit de prendre une pauvre calculette.

En parlant de calculette, moi sur ma convoc' c'est marqué qu'on a le droit de l'avoir pour l'épreuve de géo, et vous?
l'année dernière j'avais pas ça et je trouve ça bizarre, mais bon. si quelqu'un sait...

Ben moi je viens de la relire ma convocation et j'ai rien vu qui précisait que pour l'épreuve de géographie la calculette était autorisée..

Tenez nous au courant ;) :dacc:

j'ai entendu dire ca
mais je croyais que c'était interdit de toute facon ma calculatrice n'est pas programmable

Ben moi j'en ai jamais entendu parler..
ça me fou un peu en panique votre histoire la!! :blink:
déja que le bts est dans quelques jours.. :box:

enregistre tes formules, et tu verra bien.
ayant passé le bts l'année dernière, j'avais toutt mes alors toute mes formules d'enregistré voir plus !!!
t'inquiète pas, il ne le ferons pas, ça serait une perte de temps !!!

salut !!

Non mais imaginez le temps que ça prendrait aux surveillants d'effacer toutes les calculettes une a une.... moi j'ai passé le bts l'année dernière et je n'ai rien vu de tel, c'est toujours comme ça avant, plein de rumeurs pour foutre la pression.... au contraire.... mettez tout dedans !!! lol :notstupide:

J'en reviens à la calculette pour l'épreuve de géo.
C'est marqué tout en bas de ma convoc' : &quot;matériel autorisé : calculatrice de poche autorisée ( y compris les calculatices programmables) pour l'épreuve E3 et mention contraire portee sur le sujet. cette dernière phrase je la comprends pas trop en fait, on dirait que ça se contredit.
si c'est vraiment autorisé, on peut s'aider en mettant des petites choses en mémoire...

La derniere phrase signifie que la calculatricce est autorisée sauf mention contraire sur le sujet, ce qui à de grandes chances d'etre le cas. :cry: mais tu peux toujours mettre des petites choses dedans au cas ou cela serait autorisé!

Mon école nous a fourni la &quot;note aux candidats inscrits a la session 2007&quot; avec notre convocation et dans la rubrique &quot;documents et materiels autorisés&quot; voilà ce qu'on nous dit (moi je suis académie de rennes) :

U3 Géographie et histoire des civilisations : calculatrice non autorisée

Evidemment sur ma convoc je n'ai rien de spécifié car je ne repasse pas la géo...

Retour