< calculatrice avec programme | Forum des BTS

calculatrice avec programme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claira
  • Date de début Date de début

claira

New Member
Alors là je suis étonnée. :shock:

En lisant vos messages, je me suis aperçu que vous utilisiez tous vos calculatrices avec pleins de formules rentrées au préalable à l'intérieur.

Mais, c'est qualifié d'illicite. :-a3

Ce qui signifie que vous pouvez être interdit d'examen.

Du moins c'est ce le message passé par notre prof.

Pas de formules dans les calculatrices!!! c'est comme si vous écriviez toutes vos formules sur votre trousse ou ailleurs. :wink:

calculatrice programmable

salut
tu a le droit d avoir tes programmes dans ta calculatrice. ce n'est pas interdit.
moi j ai tout ou presque dessus
:mrgreen:

Confirmation calculatrice

:shock: :shock: Tu es vraiment certain que c'est autorisé :?:

C'est toi qui prend l'initiative de les rentrer où on t'a certifié que c'était licite?

Notre professeur nous a bien dit que l'usage de la calculatrice étais autorisé par contre pour y rentrer essentiellement des formules (ce qui n'est pas exactement mon cas et c'est pour cela que je vais effacer la plus part de mes programmes) !

Même à l'agrégation, les profs y ont droit lol, alors pourquoi pas nous !

Tchüss les jeuns !!!

:D

Moi je n'ai pas de calculatrice avec mémoire alors je n'ai pas trop le choix, j'ai appris les formules :lol:
Je n'ai pas vraiment les moyens à 4 jours de l'épreuve de m'en acheter une donc...

Formule calculette

Bien sur que si c'est permis de blinder sa calculette de formule c'est meme conseille, comme ca l'ete deja au bac, et ca j'en suis sur puisque notre prof nous l' a dit et que le jour du bac deja je faisais defile mes progs sous les yeux du surveillant qui ne m' a absolument rien dit ! !

claira a dit:
Du moins c'est ce le message passé par notre prof.

Pareil pour moi :roll: je suis au CNED et j'ai écrit un mail à ma prof tutrice elle m'a dit que les formules dans la calculatrice étaient biensûr interdites...

Bien sur que c'est autorisé. Je cite la convocation: sont autorisée les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques, ou a écran graphique, à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante

il faudrait que j'en trouve une avant mercredi... je demanderai bien à des copains mais ils passent tous des examens en ce moment argh la poisse! :evil:

Elle est autorisée, je confirme, en tout cas l'année dernière, pas de souci.
Mais que les formules à rentrer, cela s'entends.

curieusité, si vous n'avez encore entré aucun données sur votre calculette, vos "bytes libres" sont de combien ?
Moi j'ai 4 000 mais je trouve que c'est peu, non ? :-a4

Retour