< Candidat libre BTS | Forum des BTS

Candidat libre BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lou
  • Date de début Date de début

Lou

New Member
Bonjour à tous,

J'ai raté mon BTS info, je voulais savoir comment ca se passait si on veut le repasser en candidat libre.
Est-ce que je peux garder n'importe qu'elle note ou seulement celle au dessus de 10?
Si je repasse l'anglais ou j'ai eu 12 et que j'ai 8 (par exmple), quelle note est gardée, la nouvelle ou pas?

merci beaucoup pour vos réponses :biggrin:

En principe on repasse les épreuves pour lesquelles on n'a pas eu la moyenne par précaution.
Si tu décide de repasser une épreuve la note prise en compte sera la seconde. Si tu as la première fois 12 et la deuxième fois 08 c'est le 08 qui compte.

Bon courage

Merci beaucoup donc on est pas obligé de repasser toutes les epreuves en dessous de 10, c'est cool.

J'ai eu 9.5 en economie et je pense pas pouvoir avoir plus.
T'es sure que je sois obligé de repasser l'epreuve d'economie?

Et tu dis, il faut au minimum 10.
10 de moyenne ou 10 à chaque épreuve?

merci pour tes réponses :biggrin:

si tu repasse que certaines matières malheureusement il faut 10 à chaque épreuve pour avoir ton diplome et non pas 10 de moyenne générale

j'ai peut-être mal compris : repasser que les notes en dessous de la moyenne c'est pas équivalent à s'inscrire au BTS en forme partielle ? :pascompris;
parce que pour moi c'est la même chose et passer le BTS en forme partielle on est obligé d'avoir 10 par matière
si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

J'ai apellé le rectorat et ils m'ont dis que c'est la moyenne qui compte et non pas avoir 10 à chaque epreuve.
La reforme est en train de changer et on pourrait peut-etre gardé des notes en dessous de 10.
Il faut s'incrire à la rentrée en apellant le rectorat &quot;03.20.15.60.00&quot; (rectorat de Lille)

C'est la moyenne qui compte puisqu'il y a compensation des notes, mais toute matière de la 1ère année de passage du bts au-dessous de 10 est à repasser.

Oui mais le rectorat m'a dit que la reforme changer et ce serait possible de passer les epreuves qui nous interesserait.
En fait surtout les epreuves ou tu as 8 ou 9 mais en dessous tu devra quand meme les repasser.

Retour