< candidat libre + validation de mes anciennes notes | Forum des BTS

candidat libre + validation de mes anciennes notes

alexquad10

New Member
donc j'ai eu le résultat aujourd'hui de mes notes catastrophiques et j'aimerai savoir qui faut-il apelé pour passer en candidat libre et valider nos notes et si on peut valider les notes que l'on veut meme si par ex jai eu 8.5 EN anglais ecrit par exemple et également j'ai une autre question...A qui doit-on demander nos copies pour voir ou on a echoué?

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.00 /20.0
LANGUE VIVANTE 1:ECRITE : ANGLAIS 08.50 /20.0
LANGUE VIVANTE 1:ORALE : ANGLAIS 03.00 /20.0
U3 ECONOMIE-DROIT 05.00 /20.0
U4 APPLI BUREAUTIQUES INFORMATIQ 15.00 /20.0
U5 GESTION AD COMPTABLE COMMERCIA 10.00 /20.0
U6 CONDUITE PRESENT. ACTIV.PROF. 07.00 /20.0

Tu dois demander tes copies à ton académie...
Pour le choix des notes à garder, je crois que tu ne pourra pas garder l'anglais car c'est vraiment que les notes au dessus de 10... dans ma classe il y avait des redoublantes qui voulaient garder une note comme ça et n'ont pas pu...
Enfin il faut que tu appelles ton académie pour leur signaler que tu veux garder tes notes au dessus de la moyenne...

salut,

quand j'ai passai mon bep y a quelques années j'avais plusieurs note au dessus de la moyenne. l'academie m'a envoyé un relevé de note qu'il faut garder bien precieusement car elles sont valables 5 ans. 3 ans apres j'ai voulu repasser un autre bep et bien j'ai du fournir la photocopie de mes notes pour ne pas avoir a repasser celle qui etaient deja acquises. mais tu ne peux conserver tes notes que si tu repasses un ou ton diplome en candidature libre si tu repasses par l'ecole tu refais tout. mais le mieux et de telephoner a ton academie ils te diront tous.

ps en ce qui concerne tes notes tu ne peux conserver que celle ou tu a 10 et +

bon courage

pour l'inscription au BTS session 2009 ca va être vers octobre/novembre 2008.

tu ne vas pouvoir garder que les notes au dessus de la moyenne.

pour les copies il faut que tu écrivent au rectorat pour lui demander la marche à suivre pour obtenir la copie de tes copies...

alexquad10 link=topic=85530.msg959083#msg959083 date=1215005453 a dit:
donc j'ai eu le résultat aujourd'hui de mes notes catastrophiques et j'aimerai savoir qui faut-il apelé pour passer en candidat libre et valider nos notes et si on peut valider les notes que l'on veut meme si par ex jai eu 8.5 EN anglais ecrit par exemple et également j'ai une autre question...A qui doit-on demander nos copies pour voir ou on a echoué?

On ne peut conserver que les notes égales ou supérieure à 10. On peut toutefois représenter une épreuve si on estime faire mieux. Par exemple, si vous pensez faire mieux que 10/20 en étude de cas, vous pouvez représenter l'épreuve mais attention c'est la nouvelle note qui comptera alors. Vous seriez dans l'obligation de faire au minimum le même résultat pour ne pas perdre de points.

Pour l'inscription, votre centre de formation peut vous inscrire à votre place, vers le mois de novembre.

Et pour les copies, c'est au rectorat, service des examens, mais il faut faire vite, avant le départ en vacances.

Pour ceux qui ont raté le bts et qui sont de l'académie d'aix marseille j'ai apelé et donc si vous souhaitez récuperer vos copies d'examen il faut envoyer une lettre avec les matières que vous souhaitez et il nous les renvoi directement avec une facture qu'on devra payer ensuite ( timbre enveloppe..)
pour les candidat libre on m'a dit octobre/novembre + validation des notes au dessus de 10 c'est sur le site de l'académie

Retour