< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

je sais pas si c'est suffisant mais c'est jouable car moi l'année dernière j'en ai présentée que 3 en responsabilité dont une que j'avais pas le droit de mettre dedans parce qu'elle était associative et j'ai eu 11.. c'est pas fameux mais je l'ai validé au moins cette matière (à défaut des autres lol)

merci pour vos réponses, une autre petite question encore :

est ce que les aca en colaboration sont necessaires, étant salarié dans une entreprise , je pourrais présenter seulement 2 aca voir 3 maximum en résponsabilité... manque de tps...

alors si je comprends bien ..c'est pénalisable..de ne pas en avoir..c'est embetant car je ne m'en sort pas entre mon travail, les revisions..
c'est dur.. de reprendre des études..

CHOUX a dit:
merci pour vos réponses, une autre petite question encore :

est ce que les aca en colaboration sont necessaires, étant salarié dans une entreprise , je pourrais présenter seulement 2 aca voir 3 maximum en résponsabilité... manque de tps...
C'est déjà très bien.

pour les initiatives te prend pas la tête c'est des trucs tout cons comme mettre sous plis un mailing ou des trucs hors du boulot comme je sais pas une collecte de nourriture pr les restos du coeur parmis ton entourage et tes collègues par exemple.
Mais franchement comme le dis Mr le webmaster 2-3 en responsabilités c'est déjà très bien

c'est quoi AI ?
JE NE SAVAIS PAS QU'IL FALLAIT AUTANT D'ACTIONS EN CANDIDAT LIBRE...JE N'Y COMPRENDS RIEN
D'UNE PART ON ME DIS QUE 2 OU 3 AR SONT SUFFISANTES ET QUE LES AC NE SONT PAS IMPORTANTES ET TOI TU ME PARLE DEJA DE 4 AR, 8 AC ...AU SECOURS.
:cry:

AI ce sont les mini actions d'observation ou de sensibilisation ( en initiative) : salons , inventaires, rencontres pro .....

en fait je n'ai pas d'etablissement, je bosse seul, je me présente au bts grace a mon experience pro ( 3 ans sont necessaires ) .j'ai trouvé ce site en esperant me faire conseillé un maximum.car seul c'est pas évident.. :)

ok
donc il est possible de présenter un dossier de VAE pour essayer de valider les CPAP ,
on reprend votre expérience professionnelle à ce propos
sinon de mémoire ,(mais où etes vous situé?) le quantitatif va rester le meme que pour un candidat initail en terme d'AR, Ac et AI . bon il y a quand meme un peu plus de compréhension
Avez vosu demandé le dossier VAE?

je m'etais renseigné pour le vae .. mais ca a l'air bien compliqué..
de toute facon pour cette session.. c'est surement trop tard..
pour ma situation : j'ai le bac + 1ere année bts action co valider par le cned.. je n'ai pas pu suivre la deuxieme année pour raison de santé..
alors cette année , je me lance je me suis dis que je peux passer ce bts
en candidat libre ..ayant les 3 années d'experience dans le commercial
évidement j'espére au moins valider les unités pro de ce bts... et puis les unités generales et bien on verra..

ok alors
pour le dossier VAE effectivement vous aviez déjà une session en Décembre mais souvent il y en a une seconde en Mars , ce qui peut vous éviter une à plusieurs épreuves, donc ce serait pas mal de contacter l'académie à ce propos ( ils peuvent organiser des sessions de renseignements)
sinon vous vous etes inscrit(e)? car c'est nécessaire;
ça vaut le coup de vous renseigner avec les exigences spécifiques de votre académie car, c'est la dernière session du BTS ACO

Retour