< Candidat libre ?! | Forum des BTS

Candidat libre ?!

anomaly_tounsya

New Member
Bonjour à toutes et à tous !
Je voulais vous demander comment se passe le déroulement du bac quand on veut le passer en candidat libre ?
Cest-à-dire :
--&gt; Comment s'inscrire ?
--&gt; Quand ?
--&gt; Est-ce qu'on repasse toutes les matières ?
Si vous avez des informations concernant ce sujet, si vous savez comment ça se passe n'hésitait pas à me répondre :biggrin:

S'il vous plait est-ce que quelqu'un pourraît me répondre c'est urgent je doit prendre une décision en sachant que j'ai pas eu mon bac STT ACC :closedeyes: :cry: merci beaucoup ! :wacko:

Tu t'inscrit au Cned c'est dans les 400 euros l'année; on t'envoie les cours par correspondance il me semble, mais attention c'est très dur tu dois bosser toute seule, te faire un emploi du temps chez toi comme si t'etait au lycée, bref bien t'organiser.

tu peux choisir de garder tes meilleures notes, et ne passer que les matieres que tu as raté, mais dans ce cas, meme si tu as 15 au bac l'année prochaine, pas de mention!!!

sinon je te conseille quand meme de redoubler, tu sera mieu suivie, et vu que tu connais deja le programme, ce sera plus facile pour toi tu aura de bien meilleures notes

Voila :biggrin:

coucou,

pour repasser ton bac en candidat libre, tu n'e spas obligé de passer par le cned....ça c'est seulement si tu n'as plus tes cours ou que tu ne les as pas pris en note...
tu dois simplement appeler le rectorat de ton academie (pas maintenant penses y vers septembre), expliquer ta situation et ils vont te diriger.
tu peux garder tes notes effetivement ce qui est interessant si tu es sur que dans certaines matières tu ne pourras pas faire mieux l'annee prochaine...
voila j'espere t'avoir renseigné... :biggrin:

oui c'est vrai, en fait le cned c'est pour ceux qui suivent des cours par correspondance en général, mais c'est bien on t'envoie les cours, des controles...

anomaly_tounsya link=topic=31074.msg299404#msg299404 date=1151941704 a dit:
S'il vous plait est-ce que quelqu'un pourraît me répondre c'est urgent je doit prendre une décision en sachant que j'ai pas eu mon bac STT ACC :closedeyes: :cry: merci beaucoup ! :wacko:

Aïe ! Oui, vous serez probablement obligé de repasser toutes les épreuves au vu de la réforme du Bac STT en bac STG. Mais seul le rectorat pourra donner une réponse précise, mais pas avant la rentrée prochaine.

Pourquoi ne pas vous inscrire dans un Lycée Professionnel pour faire une terminale Bac Pro Commerce.

Eh bien en fait ça ne m'inéresse pas de faire une terminale bac pro commerce en sachant que je suis déterminée à avoir ce bac STT (maintenant devenu STG :tickedoff: :mad: :knuppel:) bref ! Je pense que je vais continuer sur ma lançée c'est-à-dire passer en candidat libre et vu que j'ai des amies en STG je leur demanderai de me filer quelques nouveaux cours...en tout cas merci beaucoup pour vos réponses :biggrin:

anomaly_tounsya link=topic=31074.msg302363#msg302363 date=1152090479 a dit:
Eh bien en fait ça ne m'inéresse pas de faire une terminale bac pro commerce en sachant que je suis déterminée à avoir ce bac STT (maintenant devenu STG :tickedoff: :mad: :knuppel:) bref ! Je pense que je vais continuer sur ma lançée c'est-à-dire passer en candidat libre et vu que j'ai des amies en STG je leur demanderai de me filer quelques nouveaux cours...en tout cas merci beaucoup pour vos réponses :biggrin:

Sans vouloir être pessimiste, c'est partir tout de même à l'aventure. Je ne vous connais pas, je ne connais pas vos capacités, je me base sur mon expérience et je pense que si vous n'avez pas pu cette année, en situation scolaire, réussir le Bac STT, vous aurez beaucoup de mal à réussir en candidat libre un Bac STG.

Vous devriez bien réfléchir afin d'être sûre de votre choix. Essayez de rencontrer la mission locale pour avoir des conseils supplémentaires et des avis divergents.

Patrice084 link=topic=31074.msg303423#msg303423 date=1152124219 a dit:
Sans vouloir être pessimiste, c'est partir tout de même à l'aventure. Je ne vous connais pas, je ne connais pas vos capacités, je me base sur mon expérience et je pense que si vous n'avez pas pu cette année, en situation scolaire, réussir le Bac STT, vous aurez beaucoup de mal à réussir en candidat libre un Bac STG.

Vous devriez bien réfléchir afin d'être sûre de votre choix. Essayez de rencontrer la mission locale pour avoir des conseils supplémentaires et des avis divergents.

Tout d'abord merci Foulve pour tes encouragements ça fait plaisir  :biggrin: :laugh:

Pour Patrice, non je ne jugerai pas votre pessimisme mais vous avez l'air d'avoir plus d'expériences que moi, bon je veux bien vous croire mais comme vous l'aviez dit vous ne connaissez pas mes capacités  :closedeyes: et justement je pense que si je redouble (en sachant que çe sera mon deuxième redoublement) je n'aurais pas la motivation pour avoir le bac  :mellow: enfin bon, après avoir longuement réfléchi, j'ai été prise dans une école en alternance, je vais faire ma première année de BTS et passer à la fin comme les milliers de non bacheliers STT le bac STG en candidat libre et puis même si j'ai beaucoup de boulot qui m'attend, je me sens réellement motivée contrairement aux précédentes années  :happy:

anomaly_tounsya link=topic=31074.msg304505#msg304505 date=1152185741 a dit:
'ai été prise dans une école en alternance, je vais faire ma première année de BTS et passer à la fin comme les milliers de non bacheliers STT le bac STG en candidat libre et puis même si j'ai beaucoup de boulot qui m'attend, je me sens réellement motivée contrairement aux précédentes années

Alors bon travail ! :smile:

bon courage anomaly!! ca va pas etre facile mais je pense qu'avec de la motivation et de la perseverance, on y arrive!! :biggrin:

de rien tu sais les cours ça te parle si tu as le courage de les apprendre, mais comme tu le dis, tu n'es peut etre pas fait pour le systeme scolaire...
je vais te donner un exemple de situation où la motivation et la persévérance s'appliquent : cette anne, j'etais à l'ecole pour passer un bts assistante de direction en alternance (soit dit en passant, je trouve que c'est beaucoup plus enrichissant qu'aller à des cours magistraux, puisque tu mets en application ce que tu apprends à l'ecole). en meme temps que mon bts, je voulais passer le cap petite enfance en candidat libre car mon projet est de travailler dans l'administration d'une structure où je peux etre egalement proche des enfants.
le hic : je n'avais plus fait de biologie depuis la troisieme et je n'avais jamais fait de nutrition alimentation.....j'ai dû bosser doublement du fait que je le preparais seule (eh oui meme pas avec le cned ou un truc comme ça)et aussi du fait que j'avais le bts la meme annee....
eh bien, deines la fin de l'histoire........ : j'ai eu mes deux examens!!! donc comme quoi, quand on veut on peut..alors bon courage à toi (car je n'ai pas dit que ce serait facile...) :happy:

Moi j'ai entendu dire que si on a ratter le bac stt on peut repaser en candidat libre le bac stt et non le bac stg cela durant 5 ans.
Moi aussi j'ai rater mon bac stt acc cette année et je sais pas quoi faire.
Redoubler sava être aussi dure
donc je sais pas .

Je te comprend parfaitement Anabel on est dans une merde pas possible j'espère vivement que ce que tu as entendu est vrai çela nous arrangerait beaucoup nous les non bachelier :mellow: :closedeyes:

bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale L , j'aime beaucoup trvailler, seulement PAS dans ma classe mais chez moi , je suis capable de passer des heures et des heures sur mes devoirs ( des livres !! et non des cours des profs) j'ai de bon résultats et je voulais savoir si avec BEAUCOUP d'autonomie, je serais capable de travailler seule toute l'année avec mes livres comme je l'ai fais jusqu'à présent et passer mon BAC en canditat libre ? merci :smile:

ludie1218 link=topic=31074.msg405306#msg405306 date=1161689846 a dit:
bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale L , j'aime beaucoup trvailler, seulement PAS dans ma classe mais chez moi , je suis capable de passer des heures et des heures sur mes devoirs ( des livres  !! et non des cours des profs) j'ai de bon résultats et je voulais savoir si avec BEAUCOUP d'autonomie, je serais capable de travailler seule toute l'année avec mes livres comme je l'ai fais jusqu'à présent et passer mon BAC en canditat libre ?  merci  :smile:

Pour passer en candidate libre, il faut que tu passes par un organisme, tel le CNED. En effet, le cned doit justifier un minimum d'heures de formation.
Bon courage :smile:

Retour