< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

emma25

New Member
Bonjour,
Les questions que je vais poser l'ont sûrment déjà été mais je trouve pas les réponses à tout.
Je repasse mon examen en candidat libre dont l'acrc.
est-il vrai :
- qu'il n'y a plus de thème?
- qu'il faut faire un schéma pour le sic?
- qu'il n'y a plus de fiche bilan pour les missions?
- comment se passe la présentation?

j'aimerai savoir si je peux conserver mon dossier de l'année dernière, si je dois changer ou pas les dates?

j'espère que vous pouvez répondre à toutes mes question. je vous remercie d'avance.

Emma

Beaucoup de tes réponses vont se trouver ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,40434.0.html

De plus, qu'entends tu par &quot;il n'y a plus de thème&quot; ?
Pour le Sic, un schéma aide à le présenter plus facilement, donc il est bien de le faire.
Non plus de fiches bilan ni de fiches d'utilisation du Sic.
Et enfin la présentation est dans le lien ci-dessus  :wink2:

Au sujet des dates, je ne pourrais pas te répondre, seul un professeur pourrait te dire... Web ? P Thiberge ?

je te remercie beaucoup!
quand je dis plus de thème, je parle de la question de cours + exo qui sont après le descriptif de l'entreprise

encore merci pour le lien!!

emma25 link=topic=39622.msg413236#msg413236 date=1162398449 a dit:
Bonjour,
Les questions que je vais poser l'ont sûrment déjà été mais je trouve pas les réponses à tout.
Je repasse mon examen en candidat libre dont l'acrc.
est-il vrai :

j'aimerai savoir si je peux conserver mon dossier de l'année dernière, si je dois changer ou pas les dates?

j'espère que vous pouvez répondre à toutes mes question. je vous remercie d'avance.

Emma

il me semble que le shema du sic a tjs été obligatoire...

Emiliiiie link=topic=39622.msg424602#msg424602 date=1163440502 a dit:
il me semble que le shema du sic a tjs été obligatoire...
Non, faire un schéma n'est pas obligatoire mais c'est sans doute la manière la plus simple de présenter le sic. :wink2:

emma25 link=topic=39622.msg413236#msg413236 date=1162398449 a dit:
,

1- si il y a le cas , &quot; le problème&quot; qui est posé à la finde l'oral au lieu du milieu.
10mn duc et sic +20 mn entretien/réponse et ensuite 15mn sur le cas
2- faire un schéma pour le sic ets un plus surtout s'il est complexe, dans le cas de petites entreprises c'est souvent grotesque. ce n'est en aucun cas obligatoire, il suffit de présenter deux pages d'analyse du sic ( dispos sur le blog des muc)
3-les fiches bilan restent là. ATTENTION, IL EST FAUX DE DIRE QU'ELLES DISPARAISSENT. ELLES NE SONT PLUS LA SEULEMENT SI VOUS EN LYCEE PUBLIC OU SOUS CONTRAT. DANS LE RESTE DES CAS ( ALTERNANCE ETC..) ELLES DEMEURENT.PAr contre les fiches sic sont incorporées dans la fiche bilan

emma25 link=topic=39622.msg424649#msg424649 date=1163442448 a dit:
non le schéma n'était pas obligatoire quand j'ai passé l'acrc en janvier

ah bon, sorry, autant pour moi alors :angel:
J'ai passé aussi l'ACRC en janvier l'année derniere, et il me semblait que c'etait obligatoire, du moins c'est ce qu'on nous avait dit, mais de toute façon je pense que c'est fortement conseillé vu qu'il nous permet de mieux expliquer quand meme...

merci à tous!
donc si j'ai bien compris, moi qui le repasse en candidat libre, j'incorpore des fiches bilan dans le dossier que je vais rendre

Retour