< Candidat libre | Forum des BTS

Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lizza
  • Date de début Date de début

lizza

New Member
Je suis presque sûre d'avoir raté mon BTS. J'avais mon oral E6 ce matin et je me suis complètement plantée...
Donc je voulais savoir ce que je dois faire, à l'heure actuelle, si je veux repasser le bts l'année prochaine en candidat libre.

Est-ce qu'il faut s'inscrire comme je l'ai fait cette année sachant que j'étais en cours ? Ou ça se passe différamment ?

Ceux d'entre vous qui ont déjà passé le BTS en candidat libre, pensez vous que c'est une bonne chose, sachant que j'envisage de trouver un travail à temps partiel pour me faire un peu d'argent avant de repasser le BTS ? Ou est-ce trop difficile ?

Pour t'inscrire à la prochaine session, c'est exactement pareil que ce que tu as fait jusqu'à présent, sauf que tu devras cocher la case correspondante au statut de candidat libre. Le site est le même, la période et la procédure sont les mêmes aussi.

Pour le fait de la difficulté, tout dépend déjà des épreuves que tu auras à repasser. Tu peux très bien prendre des  cours avec le cned, de façon à avoir des devoirs et leurs corrigés et t'astreindre à étudier. Après, c'est une question de motivation, bien sûr. Mais rien d'infaisable.

Quand tu sauras ce que tu dois repasser, tu y verras déjà plus clair, et puis qui sait ? peut-être que tu vas l'avoir malgré tes prévisions... on a parfois de bonnes surprises :wink2:

Merci beaucoup pour ces informations, Corinne !

En fait, je sais pas trop ce que c'est le CNED... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Et les réinscriptions, c'est en octobre je crois, c'est ça ? C'est à ce moment-là que l'on peut valider les notes supérieures à 10 ?

Le Cned (centre national d'enseignement à distance) est un organisme de l'éducation nationale.

www.cned.fr

Oui, effectivement, c'est au moment des inscriptions que tu dis les épreuves dont tu souhaites garder la note. A savoir que tu peux tout à fait décider de repasser une épreuve à laquelle tu aurais eu plus de 10 mais que tu penses réussir mieux la seconde fois.

slt j'ai une question. si on a deja fait un stage en compta pour la session de cette année, et qu'on le passe en candidat libre pour l'année prochaine par exemple, doit -on refère le stage? ou peut-on garder le stage de l'année dernière ( rapport etc..) ?

merci

tu n'est pas obliger de refaire un stage tu peu garder ton rapport.. Bien entendu si tu veu faire un stage c'est ton droit mais quand tu as fait ton stage tu conserve cet acquis..

Retour