< CANDIDAT LIBRE | Forum des BTS

CANDIDAT LIBRE

etudiante-Immo

New Member
Lorsqu'on à raté son BTS en formation initiale, je sais qu'il est possible de le repasser en candidat libre.
Mais en fait, on dispose d'1 an et on peut se représenter à l'examen de l'année d'aprés ?
Mais c'est à nous seul de travailler grâce à nos anciens cours ? et concernant les actions, peut on gardé celle que l'on à déja présenté ou doit-on retrouver des stages ... ?

Merci de vos réponses.

A priori tu peux te représenter l'année suivante en candidat libre, si tu n'as pas valider de note cette année tu dois tout repasser, à toi de voir si tu garde le me^me dossier de CPAP, mais je sais que l'on peut valider certaines matières et ne pas tout repasser l'année d'après. Pour ce qui est des révisions à toi de te débrouiller ..

Coucou!!

Bien sur tu peux repasser ton bts en candidat libre, tu conserve tes notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans! tu repasseras donc que les matières ou tu n'a pas eu 10 et tu conserves à chaque fois le bénéfice de tes notes ( supérieur ou égal à 10)

POur le repasser à toi de bosser de ton côté (ancien cours, recherche sur le net ...)

Pour mes actions je pense que tu garder les mêmes mais il faudra les réactualiser (date, loi ....)

Voila bon courage

Retour