< CANDIDATE EN ALTERNANCE EN CONVENTION DE STAGE ??!!! | Forum des BTS

CANDIDATE EN ALTERNANCE EN CONVENTION DE STAGE ??!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion svety
  • Date de début Date de début

svety

New Member
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème concernant le dossier EPS à rendre dans une semaine.
Je suis étudiante en BTS AD en altérnance mais j'ai signé une convention de stage avec mon entreprise.
Hors pour l'inscription au BTS, l'école m'a inscrite comme étant en Initiale ( sous prétexte qu'avec une convention de stage on ne peux être inscrit en altérnance pour les épreuves BTS...).

Maintenant, je dois rendre mon dossier EPS mais l'école me dit que je doit le remplir comme si j'étais une étudiante étant en initiale; soit fournir 2 certificats de stage à des dates bien précises (hors j'étais en altérnance durant les 2 ans) et remplir mon planning des activités profesionnelles comme si j'étais en initiale ( cad, dans 2 périodes restreintes en 1ère et 2 ème année; 12 semaines en tout).
Hors la réalité veux que mes actions se soient écoulés sur l'ensemble des 2 années !!!

J'ai appelé le SIEC mais on a pas su me répondre.

Doit - je effectivement faire un &quot;faux&quot; et présenter des certificats de stage et un planning d'activité éronné, ou bien puis-je fournir un certificat de stage qui explique que j'étais en alltérnance les deux années et ainsi remplir mon planning correctement ?

Merci pour vos réponse, mon problème est urgent !!!!!!!!

svety link=topic=80260.msg880523#msg880523 date=1207832982 a dit:
Maintenant, je dois rendre mon dossier EPS mais l'école me dit que je doit le remplir comme si j'étais une étudiante étant en initiale; soit fournir 2 certificats de stage à des dates bien précises (hors j'étais en altérnance durant les 2 ans) et remplir mon planning des activités profesionnelles comme si j'étais en initiale ( cad, dans 2 périodes restreintes en 1ère et 2 ème année; 12 semaines en tout).
Hors la réalité veux que mes actions se soient écoulés sur l'ensemble des 2 années !!!

Surtout pas de faux. Mettez dans votre dossier une copie du contrat de travail, un certificat de travail et complétez votre tableau planning comme vous le souhaitez. Si le jury vous dit quelque chose, ce qui serait surprenant car il ne connait pas l'origine des candidats, vous direz que le centre s'est trompé à votre inscription.

Mais apparament les personnes inscrites en initiale, ne doivent pas fournir de contrat de travail.
Simplement 2 certificats de stage.

Le problème est que l'école m' a inscrite en initiale et me dit de faire comme ils me disent, cad &quot;2 certif' de stage&quot;, et surtout pas la photocopie de mon contrat de stage.

Hors je trouve incohérent de me présenter comme étudiante initiale, car j'ai bien été en altérnance !

De plus, mes actions sont assez lourdes, il est donc evident que mon dossier ne peux être celui d'une initiale.

Toutefois je ne veux pas que mon dossier soit refusé sous prétexte que je n'ai pas fourni les bons documents.

Retour