< candidate libre ou récuperer le diplome | Forum des BTS

candidate libre ou récuperer le diplome

myriam31700

New Member
Bonjour, j'ai passé mon BTS en candidate libre et je l'ai eu :cool:. Mais ou et quand faut il aller chercher nos diplomes ? :arrow2:
Merci par avance

ba moi je suis en alternance et il me semble qu'on les reçoit directement chez nous, vers septembre :happy:

félicitation pour ton BTS !

alors le rectorat va te l'envoyer chez toi soit en lettre simple soit en recommandé ! ca dépend des académies en faite.
pareil pour la période... ca va de septembre à novembre !  :biggrin:

myriam31700 link=topic=86010.msg970034#msg970034 date=1215762904 a dit:
Bonjour, j'ai passé mon BTS en candidate libre et je l'ai eu :cool:. Mais ou et quand faut il aller chercher nos diplomes ? :arrow2:
Merci par avance

félicitation pour ton BTS...

je souhaiterais le passer aussi en candidat libre mais je ne sais pas quelles sont les conditions et comment ça se passe???
que veut dire candidat libre?? faut-il suivre des cours dans un quelconque organisme style le cned ou le préparer juste en achetant des bouquins chez soi???

merci des réponses...

alors en fait quand tu le passes en candidat libre ca veut dire que tu as déjà suivi des cours via un organisme (en initial, en alternance ou par correspondance).
le fait d'avoir suivi le cursus complet te donne droit à te présenter à l'examen, en cas d'echec tu n'es pas obligé de te réinscrire quelque part car tu as déjà suivi les cours.
tu n'as donc pas le droit de t'inscrire au rectorat pour passer le BTS comme ca, en ayant appris avec des livres.
lors de l'inscription le rectorat te demande tes certificats pour valider la valider.

Retour