< Candidature spontanée et CV | Forum des BTS

Candidature spontanée et CV

Audette

New Member
Bonjour,

j'habites et travailles sur Nîmes depuis 5 ans, je suis hôtesse d'accueil (+assistance de direction) et veilleuse de nuit dans une résidence services pour personnes âgées; parallèllement à mon emploi j'ai obtenu par correspondance un DUT Gestion des entreprises et des administrations option finances et comptabilité et je prépare actuellement le Diplôme de comptabilitié et gestion (en attente des résultats des 3 premières UV).
Début 2008, je souhaite déménager et m'installer dans ma vile d'origine Albi, je voudrai également trouver un emploi dans un cabinet d'expertise comptable, pour ce faire je vais candidater de manière spontanée, auriez vous des idées de lettre de motivation pour ce type de candidature?
De plus, je ne sais pas trop comment organiser mon CV de manière claire vu le &quot;chassé croisé&quot; des rubriques fromation / expérience professionnelle...
Merci d'avance pour votre aide!

Candidature spontanée

Oy Audette,

Pour ton CV rien de tres compliqué ( enfin il me semble pas )

Ton CV doit tenir en 1 feuille, avec en haut a gauche nom,adresse, tel et autres
A droite l'adresse ou tu souhaite demander à rentrer (avec si possible le nom du responsable)

Ensuite pour le contenu en premier met la ou tu as le plus de chose à mettre ( si tu as plus d'experience que de formation ben tu le met en premier... ) et par date, du plus ancien au plus ressent, pour que l'on voille ce que tu as fait en dernier.

Une fois la partie Formation et la partie Experience pro finit fait une partie Divers et Loisirs
Met si tes Hobbys ce que tu aimes, si tu pratique un sports, si tu as le permit, voitures

J'espere avoir été assez clair :blush:

Bonne chance

Candidature spontanée

Champloo link=topic=68513.msg733082#msg733082 date=1191184543 a dit:
et par date, du plus ancien au plus ressent, pour que l'on voille ce que tu as fait en dernier.

Du plus récent au plus ancien plutôt... :smile:

Candidature spontanée

mettez le en ligne en effaçant les rubriques identifiantes - on vous donnera ainsi un avis objectif et fondé ...

Candidature spontanée

Bonjour,

MARQUIS75 link=topic=68513.msg733133#msg733133 date=1191190549 a dit:
mettez le en ligne en effaçant les rubriques identifiantes - on vous donnera ainsi un avis objectif et fondé ...
comme vous me l'avez conseillé, je confie mon CV à vos critiques...

Candidature spontanée

A la lecture de ton CV, je suis bien incapable de dicerner tes compétences (je rappelle que le temps imparti pour lire un CV est très court).
Essaie de regrouper tes compétences et les sociétés dans lesquelles tu as travaillé dans deux domaines distincts
I Formation
II compétence pro (par domaine d'activité : adm, commerciales...)
III Parcours Pro

Enfin, la bureautique fait partie des compétences.

Candidature spontanée

j'ai modifié quelques détails, de la mise en page et de la police, pour le moderniser et l'aérer ... :wink2:

Candidature spontanée

Moi je me demandais, dans la partie formation de ce CV, est ce bien utile de mettre première année de...... deux fois, je veux dire, peut être qu'un recruteur se dira que ce n'est pas trés sérieux, que la personne ne va pas au bout de ce qu'elle entreprend, qu'elle se cherche un peu.

C'est juste une idée, en aucun cas une critique.

Candidature spontanée

Pour les langues : tu ecris &quot;courant&quot;, j'espere que c'est vraiment courant.
Je vois souvent des &quot;courants&quot;, &quot;bilingue&quot; pour en réalité de bons, voire tres bons niveaux de langues.
Tu as mis l'info sur le CV, lors d'un entretien, le recruteur peut te tester sur ton niveau.

Au niveau des formations, tu en as fait pas mal, pas finies en général, ça donne l'impression d'un Bac+12... il faudrait regrouper. Comme Fafa, j'ai peur pour toi que ça donne l'impression du &quot;Je m'inscris dans un cursus pour avoir le statut étudiant&quot; ou un: &quot;je sais pas ce que je veux faire, allez, je tente ça, on verra dans un an&quot; ou pire un candidat qui échoue à chacune de ses formations.

Au niveau visuel, j'aime pas du tout, tout est condensé sur la droite, et le pompom: la 1ere lettre en gras de quelques mots, je trouve ça moche, mais c'est qu'un avis personnel.

Candidature spontanée

C'est vrai qu'au niveau visuel ça aide pas vraiment à la lecture. Déjà, personnellement le times, je déteste. Mais c'est dur de trouver une police, faut en essayer pleins.
Tu as mis beaucoup de gras, si tu veux varier, sur le mien au lieu du gras j'ai mis du gris foncé à certains endroits ça rends pas mal. Fait des essais tu me diras ce que tu en penses.

Un dernier truc, pas mal de gens m'ont dis que les petites icônes avant le numéro de tél et l'adresse mail, ça fait pas très pro. Moi aussi j'en avais mis mais je les ai suprimées.

Candidature spontanée

meloche link=topic=68513.msg740516#msg740516 date=1192200777 a dit:
Un dernier truc, pas mal de gens m'ont dis que les petites icônes avant le numéro de tél et l'adresse mail, ça fait pas très pro. Moi aussi j'en avais mis mais je les ai suprimées.
Première fois que j'entends cela ... étrange, étrange - nous ne connaissons pas les mêmes recruteurs ....

Retour