< Candidature spontanée | Forum des BTS

Candidature spontanée

pauline444

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS NRC et je commence déjà à regarder les annonces pour pouvoir trouver un travail dès la fin de mon contrat de professionnalisation ( en sept 2010)
Donc je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour la lettre de motivation , a quel moment pensez vous que je doit l'envoyer
voila j'aimerais avoir des conseils car je commence a paniquer :wacko:

Merci à tous

Essaye de rédiger une lettre, et nous pourrons t'aider à la corriger. :smile:

Ça ne servirait à rien d'envoyer en Février, vu que ce n'est pas pour tout de suite les entreprises mettront ça de coté et finiront par oublier avec le temps...Donc oui juillet c'est bien :wink2:

envoyer un an en avance ça sert strictement à rien ! après, tu vas dire, mais Février, ça ne fait pas un an...

bref dans ce cas, fais comme tu veux !

je n'ai pas dit le contraire...

c'est juste que Février, à moins de postuler pour un poste saisonnier, ça fait tôt... et ça parait logique que ta candidature va se perdre...

max deux/deux mois et demi avant pas plus.

Ce qu'il se dire pauline aussi c'est que tu es en contrat de professionnalisation, de ce fait à la fin de ton contrat tu auras le droit de toucher le chômage donc tu ne vas pas te retrouver sans aucune ressources même si tu ne trouves pas de travail juste après :wink2:

salut

vu que tu fais ton bts en alterance.. as tu pensé ou à moins que ce soit pas possible à l'option que ton patron t'embauche après ? donc peut être pas de recherche d'emploi à faire ?!

ou alors c'est sur que ton patron te garde pas ? en effet c'est tôt pour chercher du taf.. passes ton bts avant aussi.. tu auras bien assez le temps de postuler ici et ailleurs en temps voulu..

bon courage

Retour