< Carnaval | Forum des BTS

Carnaval

Ti chabina

New Member
Vivant en guadeloupe et participant actuellement au carnval ... j'aimerais savoir pour ceux qui on déjà vu ou qui aprécie actuellement ce que vous en pensez?

personnellement, à Nice, comme chaque année, je m'enferme chez moi ou je vais ailleurs... :invis:

ah bon et pourquoi? Justement avecm on groupe on a un projet de venir au mois de juillet à Nice donc tu me fais peur là !!!

Ti chabina link=topic=75656.msg822277#msg822277 date=1201648494 a dit:
ah bon et pourquoi? Justement avecm on groupe on a un projet de venir au mois de juillet à Nice donc tu me fais peur là !!!

ben pendant le carnaval, en fevrier, je trouve que c'est un peu l'horreur
tu peux pas circuler
les gens c'est des vrais sauvages
moi les chars je les trouve moches... :blush:
bref : je reste chez moi!

venir en juillet? ben c'est en plein la période touristique, ya du monde, plein de touristes qui viennent s'étaler sur le petit bout de plage :laugh: C'est une région magnifique, toute la côte d'azur, et j'ai la chance d'y habiter... si seulement yavait moins de touristes... :laugh: :wink2:

:laugh:mais je pense qu'il y a une grande différence entre le carnaval caraibeen et le carnaval de nice enfin si on vien tu pourra voir un peu la différence où même à partir de site on voit déjà.

Ti chabina link=topic=75656.msg822286#msg822286 date=1201650581 a dit:
:laugh:mais je pense qu'il y a une grande différence entre le carnaval caraibeen et le carnaval de nice enfin si on vien tu pourra voir un peu la différence où même à partir de site on voit déjà.

si vous venez on pourra voir la différence? ...
mais euh... en guadeloupe je sais pas, mais ici c'est en février le carnaval, pas en juillet...

pour ici le carnaval fini je pense comme vous le mardi gras puis ya mercredi des cendre mais enfaite au mois de juillet c'est un partenariat entre différents groupe avec parade de prévue

Rebecca.nice link=topic=75656.msg822268#msg822268 date=1201646457 a dit:
personnellement, à Nice, comme chaque année, je m'enferme chez moi ou je vais ailleurs... :invis:
:beuh: Idem, je ne mets pas un pied à Nice dans cette période. Je pense qu'on peut réclamer la palme du carnaval le plus moche, le plus vulgaire et le plus craignos! :wacko:

ah pourtant les chars de la bataille de fleurs sont superbement décorés. Bon les grosses têtes c'est autre chose mais c'est sympa aussi. J'avoue que pour vivre dans la ville à cette période c'est assez difficile pour les locaux mais bon, il faut bien que le carnaval perdure, il existe depuis si longtemps

La ville ou j'habitais avant faisait tous les 2 ans Carnaval + Fete foraine ... j'aimais bien ... on avait la descente aux lampions, les défilés, .. c'était sympa et ce sont des très bons souvenirs

Mais bon c'est une ville de 10 000 habitants donc c'est différent d'un grand carnaval

Moi je viens de Sarreguemines en Moselle Est où est organisé chaque année le balla balla : le carnaval chez nous ça fait partie du décor et de la tradition !!! On est réputé d'ailleurs pour ça  :biggrin: :cool: Allez hop ! Ca vous dit quelque chose ??

http://scs57.carnavaldesarreguemines.com/

Mais perso le carnaval ne m'a jamais branché : le seul que j'irai voir c'est à Venise pour la beauté des vêtements et des masques...

profagtlvpt link=topic=75656.msg822328#msg822328 date=1201680905 a dit:
ah pourtant les chars de la bataille de fleurs sont superbement décorés. Bon les grosses têtes c'est autre chose mais c'est sympa aussi. J'avoue que pour vivre dans la ville à cette période c'est assez difficile pour les locaux mais bon, il faut bien que le carnaval perdure, il existe depuis si longtemps
Mouais. Bah tant qu'à faire, je préfère la fête des oranges à Menton, c'est bien plus joli, et au moins, ça n'est pas vulgaire. :closedeyes:

inkoo link=topic=75656.msg822481#msg822481 date=1201690141 a dit:
Mouais. Bah tant qu'à faire, je préfère la fête des oranges à Menton, c'est bien plus joli, et au moins, ça n'est pas vulgaire.  :closedeyes:

+1

Perso, le carnaval le plus cool, c'est quand même la Gay Pride !
Avec ses banderoles, ses déguisements, son éclate totale, sa bonne humeur, ses capotes gratos !
Franchement, c'trop bien.

Bon je sens qu'il va faloir que je vous montre à partir de photos de film comment est notre carnaval en Guadeloupe parce que sa n'a rien à voir avec ce que vous me dite ou avec les photos que j'ai pu voir. Car à la différence notre carnaval est on va dire assez &quot;vivant&quot; c'est très ambiance très danse enfin voilà. plus d'info ben vous demandé.

si tu veux bien faire passer des liens de vidéo oui ça serait cool de voir votre carnaval
perso j'ai rien contre le carnaval mais effectivement quand ça tombe dans ta ville et que tu peux rien faire parce que tout le monde s'aglutine ca peut être pesant parfois pouratant j'adore voir ça

Etant Dunkerquoise, je me sens obligée de répondre au topic !
Le carnaval fait partie de notre coutume, et ce depuis quelques siècles. Je ne peux pas vous raconter l'histoire, il en faudrait pour un certain moment ... mais le carnaval de Dunkerque ne dure pas qu'une journée mais environ 3 mois (bals et bandes confondus), non nous ne sommes pas fous, et oui on s'amuse ! :biggrin:

salem1978 link=topic=75656.msg824179#msg824179 date=1201820117 a dit:
si tu veux bien faire passer des liens de vidéo oui ça serait cool de voir votre carnaval
perso j'ai rien contre le carnaval mais effectivement quand ça tombe dans ta ville et que tu peux rien faire parce que tout le monde s'aglutine ca peut être pesant parfois pouratant j'adore voir ça
Alors pour les vidéos il faudrait que je cherche mais pour avoir une petite idée voici le lien d'un site qui propose des photos de chaques défilés. Notre carnaval se divise en plusieurs catégories de groupe donc on a les caisse claires c'est à dire avec des cruivre les groupe à peau c'est à dire les groupe ancien ancien du temps de l'esclavage on va dire et les groupe à mass c'est à dire des groupe un peu comme les touloulou on ne voi pas leur visage donc voilà : http://showbizzantilles.com/photo_star.asp

Retour