< Carpe Diem | Page 3 | Forum des BTS

Carpe Diem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonhart
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
Qu'en pensez vous ? Peut etre que je joue trop avec les mots, je sais pas...

Pensez ? C'est déjà ne plus être dans le carpe diem :)

Pour moi c'est la philosophie de l'égoïsme. Sans parler de planification, toute vie en société oblige à penser à l'autre et de ne pas vivre le temps présent sans se soucier du temps futur. Je serais plus un adepte de "La cigale et la fourmi".

En france, on est très "Carpe RTT"

Kiefer a dit:
Chacune de nos actions tend vers le bonheur et le plaisir en evitant le deplaisir..C'est une realite :wink:

Chacune des actions tend plutôt à éviter le déplaisir mais pas forcement le bonheur. Lorsque l'on en est à un stade d'assumer sa survie, chaque acte quotidien ne fait que prolonger l'espoir d'une vie autre.

Les mouches aux commissures des lèvres s'abreuvant de quelques restes de salives, le carpe diem, c'est le jour de la carpe, le jour de ceux qui font semblant.

Re: Intéressante discussion...

Kiefer a dit:
Le bouddhiste justement dirait de saisir la vie en ayant conscience de chaque actes que tu fais...Il n'inclut pas le plaisir et le deplaisir, car la philosophie bouddhiste part du fait que tout est souffrance...

Je m'en vais au Tibet :)

Re: Intéressante discussion...

victoriap a dit:
Voilà une citation chinoise (de je ne sais qui exactement, sans doute un philosophe chinois)
"Flow with whatever may happen and let your mind be free. Stay centered by accepting whatever you are doing. This is the ultimate."

Déjà, un chinois par les temps qui courent, c'est pas le bon exemple. En plus un chinois qui parle anglais :lol:

patrice084 a dit:
Kiefer a dit:
Chacune de nos actions tend vers le bonheur et le plaisir en evitant le deplaisir..C'est une realite :wink:

Chacune des actions tend plutôt à éviter le déplaisir mais pas forcement le bonheur. Lorsque l'on en est à un stade d'assumer sa survie, chaque acte quotidien ne fait que prolonger l'espoir d'une vie autre.

Les mouches aux commissures des lèvres s'abreuvant de quelques restes de salives, le carpe diem, c'est le jour de la carpe, le jour de ceux qui font semblant.

J'ai l'impression que l'on est d'accord sur le Carpe Diem :P

Retour