posteusefolle
New Member
oh c'est joli ça :mrgreen:corinne a dit:je ne crois pas que la vie ne soit faite que de déplaisir ou de plaisir. Elle est bien trop vaste et je ne saurais la mesurer à l'aune de mon simple ressenti :wink:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oh c'est joli ça :mrgreen:corinne a dit:je ne crois pas que la vie ne soit faite que de déplaisir ou de plaisir. Elle est bien trop vaste et je ne saurais la mesurer à l'aune de mon simple ressenti :wink:
Kiefer a dit:Qu'en pensez vous ? Peut etre que je joue trop avec les mots, je sais pas...
Kiefer a dit:Chacune de nos actions tend vers le bonheur et le plaisir en evitant le deplaisir..C'est une realite :wink:
Kiefer a dit:Le bouddhiste justement dirait de saisir la vie en ayant conscience de chaque actes que tu fais...Il n'inclut pas le plaisir et le deplaisir, car la philosophie bouddhiste part du fait que tout est souffrance...
victoriap a dit:Voilà une citation chinoise (de je ne sais qui exactement, sans doute un philosophe chinois)
"Flow with whatever may happen and let your mind be free. Stay centered by accepting whatever you are doing. This is the ultimate."
patrice084 a dit:Kiefer a dit:Chacune de nos actions tend vers le bonheur et le plaisir en evitant le deplaisir..C'est une realite :wink:
Chacune des actions tend plutôt à éviter le déplaisir mais pas forcement le bonheur. Lorsque l'on en est à un stade d'assumer sa survie, chaque acte quotidien ne fait que prolonger l'espoir d'une vie autre.
Les mouches aux commissures des lèvres s'abreuvant de quelques restes de salives, le carpe diem, c'est le jour de la carpe, le jour de ceux qui font semblant.