< Carte d'identité périmée | Forum des BTS

Carte d'identité périmée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cel18
  • Date de début Date de début

cel18

New Member
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité et perimée de 10 jours!!! Est ce que je vais etre quand meme accepter aux epreuves??? Présentation du permis ca va??

oui je pense pour les épreuves, ils ne regardent pas la date au jour près

et puis au cas ou tu leurs dis que tu es en train de faire la demande de renouvellement (en général sa met 3 semaines pour la refaire en tout cas chez moi)

D'après ce que je sais une carte d'identité n'a aucune date de validité sur le territoire français.
Donc à priori tu peux te servir d'une carte même périmée en France.

soufflerie link=topic=82365.msg907928#msg907928 date=1210622907 a dit:
D'après ce que je sais une carte d'identité n'a aucune date de validité sur le territoire français.

mon copain a vu une de ses demandes pour un papier particulier pour son boulot refusé car la carte d'identité était périmée et pourtant c'était en France ... donc je suis assez étonnée.

Moi j'irai avec la carte d'identité + le permis de conduire  :smile:

soufflerie link=topic=82365.msg907928#msg907928 date=1210622907 a dit:

à priori, mais il y a toujours des exceptions, par exemple, parce que ma carte était périmée, je n'ai pas pu m'inscrire sur les listes électorales de ma ville.

mais pour le BTS no soucy, c'est juste pour vérifier ton identité, que c'est bien toi.

Moi aussi c'était pareil pour moi l'an dernier j'avais amené mon permis de conduire en cas mais ils ont même pas regardé la date d'expiration de la carte d'identité, prends ton permis de conduire au cas où.

Si tu as le permis de conduire no soucy.
Par precaution prends le, on ne sait jamais, il suffit de tomber sur quelqu'un de chiant et il va te faire la reflexion pour la date &quot;perimee&quot; de ta carte d'identite, mais bon normalement ca peut passer...
Enfin prends les 2 ca vaut mieux.

Retour