< Carte guide interprète | Forum des BTS

Carte guide interprète

navy_blue

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai eut mon BTS agtl l'an dernier et j'ai passé l'option patrimoine sur la martinique, nos prof nous ayant mal renseigné il s'est avéré ce matin quand j'ai reçu ma carte de guide interprete que je suis apte a pratiqué les guidage QUE en martinque et non dans la région ou j'ai passé mon BTS, ni dans celle ou j'ai faitr ma demande de carte ... Faite donc attention lors de votre présentation !! choississez bien votre région !!

Sinon je voulais savoir si certain savent comment on fait pour changer de région ?

Merci de vos réponse a bientot !!

Evidemment que tu reçois la carte pour guider dans la region que tu as présenté!! Si on te demande de choisir une region, c'est pour que tu l'étudie pdt tes 2 années de BTS et que tu sois donc capable de pouvoir mener des visites guidées dans cette région! Si tu prépare la Martinique pendant 2 ans, tu ne risque pas d'en apprendre plus sur la Bourgogne ou sur PACA, on ne va pas te donner une carte sur une autre région que tu ne connais pas, meme si c'est celle où tu habite, ça ne veut pas dire que tu soit capable d'y guider!!
Si tu veux passer la carte pour une autre région, renseigne toi auprès de la préfecture de ta région qui organise des examens de tps en tps: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUZ9600050A

C'est vrai que cette carte est devenue un sacré problème...
D'autant plus qu'avec l'explosion de la demande de carte de GIR, suite à l'attribution automatique de la carte pour les étudiants d'AGTL ou de l'ancienne option &quot;accueil&quot;, les examens régionaux deviennent rares et d'un niveau délirant...
Tu es dans le pire cas de figure, Navy Blue : tu as déjà une carte donc, légalement, tu ne peux rien demander à l'Administration...

Retour